Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;) - Page 7
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 197 sur 197

Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)



  1. #181
    invite4d02f64f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)


    ------

    Ben à septembre alors xLoli!
    Ouais j'ai été admis suite à l'entretien ( on dis comme ça maintenant parce que je crois que les Grands Admissibles n'existent plus)

    -----

  2. #182
    invite71bf84ce

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Oui enfin ce qui veut dire que t'as un bon dossier, voir très bon. Juste par curiosité quel était ton premier voeux?
    Et oui à septembre, ça m'étonnerait que je tente les INSA et même dans ce cas...

  3. #183
    invite4d02f64f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ouais je sais pas trop mais toute façon on peut pas voir la note de dossier .
    En 1er voeu j'avais mis la prépa intégrée (CpBx) de l'ENSTBB mais yavait que 6 places donc bon... je m'y attendais un peu.
    Et toi tu as passé le concours ?

  4. #184
    invite71bf84ce

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Oui j'ai passé le concours, je l'avais un peu préparé quand même, mais j'étais pas du tout sur d'être acceptée, vu le nombre de places en peip Bio. J'avais mis toute les écoles qui proposées la peip Bio et j'ai aussi passé le concours FESIC. Alors je suis un peu suprise d'avoir était accepté à lille ( et en plus à la première session d'admission ). Je m'étais fait tout un monde comme quoi il fallait alors 16 au concours en maths et en physique.
    Enfin voilà me voilà soulagée. Et je suppose que t'es content aussi

  5. #185
    invite9571b80b

    Post Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour après la première phase d'admission et après avoir passé l'entretien polytech j'ai été pris à Lille ( mon deuxieme voeux je suis sur liste d'attente pour l'INSA de Rennes ).

    -J'aurais voulu savoir combien d'heure de cours les PEIP ont par jour , si il y a vraiment un certain niveau en quoi que ce soit à avoir ( mis à part la base en science maths ..) .

    -Et si vous arrivez à faire des activités tout en gérant les cours ?

    -Et pour terminer si cela demandait un important travail le soir ?

    Merci de vos réponses

  6. #186
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Combien d'heures de cours? : On peut très bien faire du 8h-18h mais en ayant des trous dans la journée. On peut dire que globalement y'a 6-7h par jour en comptant les amphi.
    Un certain niveau à avoir? Si tu as été pris à Lille c'est que tu as le niveau pour suivre donc tu n'auras pas besoin de prendre de l'avance cet été, le S1 est assez cool.
    Peut on avoir des activités en gérant les cours ? J'ai pas osé en prendre en début d'année et j'ai regretté parce finalement on a largement le temps pour combiner les deux.
    Beaucoup de travail le soir ? Personnellement cette année je n'ai presque pas travaillé le soir en semaine.
    J'espère que mes réponses t'ont été utiles

  7. #187
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Hello Bravo à tous !! ;D haha et 2 bio en plus ça c'est bien ! On se voit en septembre alors ! ( Et oui Peip 1 validé comme quoi c'est possible haha !! )
    Surtout si vous avez des questions n'hésitez pas !
    Bonnes vacances Spiritc ;D

  8. #188
    invite9571b80b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Merci pour vos réponses , Je me fais tellement une joie d'aller à Lille que je serais presque deçu d'avoir l'INSA de Rennes Et pour les activités vous pouvez passer par l'école pour en trouver il y a des choses de proposer ( si oui lesquels ) ? Bonne soirée

  9. #189
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Le sport se fait sur le campus via un service de l'université.

  10. #190
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    T'inquiètes, il y a tout un tas de clubs à l'école déjà, dans le sous sol, club rock pour danser, l'instru pour les musicos, le studio pour tout ce qui est prod de films etc, théatre, clubs de langues, et j'en oublie tellement... N'oubliez pas de cotiser au BDE pour avoir accès aux clubs, c'est 5€ en PeiP alors profitez en, c'est vraiment peu pour tout ce qui nous est offert
    On se voit au bar le 3 septembre au soir tout le monde

  11. #191
    invite9e7a59ac

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour,

    A l'issue de mes résultats au concours Archimède j'étais admis en mécanique a l'école polytech Lille, et classé 9eme en liste d'attente pour la filière génie civil, alors étant intéressé par cette dernière je me trouve perdu et ne sachant si je devrais accepté la proposition de la mécanique ou attendre?
    Je me demande si vous avez une idée du déroulement de la liste, est ce qu'elle est actualisé a temps réel? Est ce que j'ai des chances vu que je suis 9eme sur la liste?

    je vous en serai reconnaissant, merci d'avance!

  12. #192
    invitece3af313

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour à tous,

    Je compte aller à Polytech Lille bio l'année prochaine et une question me taraude ! J'ai entendue dire que le terme "Grand admissible" n'existait plus et que le concours écrit serait obligatoire à tous ...
    Sachant que la plupart d'entre vous êtes à Polytech, si quelqu'un a entendu parler de ce changement ou si quelqu'un pouvait s'informer, ça serait avec grand plaisir !

    Merci d'avance !

  13. #193
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Emolas il y a toujours des personnes qui peuvent être prises sur dossier puis entretien Sinon c'est concours

  14. #194
    invitece3af313

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Tant mieux !
    Et autre question .. Est ce que pour rentrer en bio ils regardent aussi les notes d'SVT ? C'est mit nulle part et ce trimestre ma moyenne d'SVT n'est pas très haute... 10. Sinon, ce trimestre, en maths je suis à 16.7, 12.6 en physique et 12 en anglais. Tu penses que je pourrais être prise directement sur dossier si je garde mes note et que j'augmente un peu l'SVT ?

  15. #195
    invite71bf84ce

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Il regarde tes notes en fonctions de ta position dans la classe... Donc je ne peux pas vraiment te répondre. Perso mon premier trimestre n'était pas beau 10 en maths, 12 en physique, 8 en SVT. Mon 2ème était beaucoup mieux 16.5 en physique, 13 en maths, 14 en SVT. Et j'ai passé le concours... Après honnetement que tu passes le concours ou l'entretien cela revient à peu près au même niveau stress je pense

  16. #196
    invite43b2ccb8

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour !

    L'année prochaine j'intègre Polytech' Lille en cycle ingénieur "IC2M" et j'aimerais donc savoir s'il y a des personnes qui ont aussi demandé cette filière ou d'anciens élèves pour avoir le ressenti sur cette filière qui me semble en adéquation avec mon projet professionnel.

    HAIM

  17. #197
    inviteea7e4854

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour tout le monde !

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait une licence de biologie avant d'intégrer Polytech Lille ? Si oui, combien de moyenne aviez-vous en licence s'il vous plait ?

    Merci

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè
    Par invite93b8380c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 20h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32