Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;) - Page 6
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 197

Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)



  1. #151
    invite3a60b4bd

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)


    ------

    Salut, je passe l'entretien samedi et je me demandais si ceux qui l'ont déjà passé pouvait me raconter comment ça s'est passé, merci

    -----

  2. #152
    invitec3b62a62

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour à tous.

    Je passe bientôt l'entretien (Demain) et je voulais savoir si le jury a notre dossier scolaire en face de lui : pour savoir s'ils me demanderont les raisons de telle ou telle note. Car certaines notes en LV3 et en EPS sont assez/ très sales. Des appréciations pas cassantes du tout, voire encourageantes, mais bon. Je suis en Spé Bio et en section européenne.

    Le reste est très bon (surtout en Maths/PC/SVT/LV1), mais j'ai peur .... :s

    Je vous remercie d'avance.

  3. #153
    invite4d02f64f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour,

    Non, ils n'ont pas notre dossier avec eux. Au début de l'entretien, ils te font signer une feuille de présence après avoir vérifié la carte d'identité.
    Sinon, à part ça ils prennent juste des notes au cours de l'entretien. Pour que tout se passe bien ne stressez pas ( facile à dire ) et répondez spontanément.

  4. #154
    invite0ab186b8

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour,

    Voila je suis en DUT Mesures Physiques en 2ème année et j'ai envoyé mon dossier pour polytech lille il y a environ 1 semaine (un peu plus surement car c'est mon établissement qui l'a envoyé) et j'ai reçu aujourd'hui un mail me disant que mon dossier n'est toujours pas arrivé et que la date limite de réception est le 9 mai. Donc la je commence à flipper :/
    A la fin du mail ils ont marqué que l'enregistrement de l'arrivé du dossier peut prendre quelques jours donc ils l'ont peut être reçu mais pas encore validé...
    Enfin je voulais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi ou si un élève pouvait me renseigner =D

    Merci

  5. #155
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Tu devrais appeler tu serais fixé
    Service Scolarité / Admissions
    tél. : +33 (0) 328 767 317

  6. #156
    invited0c58ba9

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    quand ton dossier est reçut, tu reçoit un mail qui te l'indique
    Si tu ne l'a pas reçut c'est que ton dossier n'est pas arrivé chez eux.
    Voit aussi avec ton IUT pour voir si ils l'ont bien envoyé

  7. #157
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    rah Clooo, j'ai besoin de ton avis, le jour de la cloture de l'ordre des voeux approche ...
    J'hésite entre mettre des prépas ou polytech' en premiers.
    à ton avis je fais quoi ? x)

  8. #158
    invite26169498

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour a tous,
    Je suis trés intéressé par polytech lille moi aussi aprés ma licence professionelle.
    j'ai vu qu'il été trop tar pour m'inscrire en cursus ingénieur en formation initial ( cours tous les jours) c'est bien cela?.
    Je me suis donc tourné vers l'alternance et La formation qui m'intéresse le plus est Ingénieur Polytech Lille Cycle Ingénieur d’Exploitation des Systèmes de Production ou
    Informatique Microélectronique Automatique.
    Vous étes vous inscrit a la premiére ou 2éme session?
    vous avez déja eu des entretient ?

  9. #159
    invitec3b62a62

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Au juste, à ceux qui ont passé l'entretien : la convocation, c'est bien l'attestation où le directeur du jury de Polytech' déclare qu'on est autorisés à se rendre à l'entretien entre le 18/4 et le 12/05. Juste en citant notre nom, mais pas l'heure exacte à laquelle on passe.

    Je me suis présenté avec, l'autre jour, on m'a laissé passer, mais j'ai comme l'impression qu'il y avait un autre document.

    Si quelqu'un pourrait me répondre, ça serait très sympa.

  10. #160
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    kledou : Si tu veux faire ingénieur pas d'hésitation Go pour Polytech parceque si tu es pris là tu auras déjà un pied dans l'école et une place "réservée" en cycle ingénieur !! ( à condition bien sûr de réussir les deux premières années )

    Si tu vas en prépa il faut d'abord réussir à tenir et après retenter pour avoir une place dans l'école d'ingénieur...

    la prépa polytech et moins soutenue ( ce qui ne veut pas dire que c'est facile loin de là ! je parle niveau pression, competition .. ) qu'une prépa classique, sachant en plus que tu aurais déjà un pied dans l'école, je trouve que c'est tout bénéf'
    Enfin voilà moi je me suis décidée comme ça et je ne regrette pas . je sais que je n'aurais pas tenue en prépa classique car je suis déjà à la traine à polytech donc voilà

  11. #161
    invitec3b62a62

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Personne ne peut répondre à ma question ?

  12. #162
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Geralt-D je n'avais ramené que ça l'année dernière l'attestation qu'ils envoient par mail que j'ai imprimé il me semble rien d'autre..
    Mais ne t'inquiète pas si tu as passé ton entretien tout ça et qu'ils ne t'ont rien demandé c'est bon. Ils te l'auraient dit sinon ..

  13. #163
    invite26169498

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Personne ne répond a mes petites questions?

  14. #164
    invite26169498

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Qui a fait un bac +3 avant d'intégré polytech lille?

  15. #165
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    dsl lebtselec je ne peux pas te répondre ... Mais n'hésite pas à appeler l'école ! http://www.polytech-lille.fr/contact-art192.html

  16. #166
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ok merci de ton avis Clooo
    Le niveau est plus dur qu'en terminale ?

  17. #167
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Un peu mais y'a pas une grosse marche à franchir. C'est dans la continuité.

  18. #168
    invite4d02f64f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Et sinon au niveau de la vie étudiante dans Lille, c'est sympa?

  19. #169
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Oui, c'est très sympa

  20. #170
    invitec3b62a62

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Merci pour ta réponse, Clooo.

    Donc, je n'ai pas à m'en faire .

    Sinon, l'entretien s'est correctement passé. Rien de spécial, rien de fringant, du classique (voire du moyen) mais ça allait.

    Et pourquoi pas, RDV l'an prochain à Polytech'Lille ! (J'ai mis une prépa ECS en voeu 1 : Kleber, Strasbourg. Polytech' n'arrive qu'après.)

  21. #171
    invitebdc9b537

    Question Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Coucou à tous!

    Je suis moi aussi intéressée par Polytech' Lille pour le parcours BIO
    Et justement j'ai un doute pour cette spécialité, à savoir si on la prend d'emblée, ou si c'est comme pour les autres au bout de 2ans?

  22. #172
    invite4fd610a8

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour à tous !

    J'ai une question : J'ai envoyé mon dossier pour le réseau Polytech il y a environ 3 semaines,mais je n'ai pas eu de retour de réception de dossier,ni sur mon mail,ni sur le site Polytech (Cela me met : "Votre état actuel est : Dossier(s) téléchargé(s) à nous envoyer" et 0 messages).

    Est-ce normal ? On nous prévient quand ils reçoivent le dossier ? Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ? ^^

    Merci.
    Bonne journée !

  23. #173
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Hello
    @ Emmyy Bio n'est pas une spécialité mais un parcours PEIP bio ( Licence SVTE+cours à poly) qui s'oppose au parcours PEIP classique ( maths/phys) Cela dure 2 ans
    Au bout des 2 ans tu dois choisir une spécialité pour le cycle ingénieur ( Le parcours PEIP Bio te permet de faire des "spé bio" du genre agroalimentaire, génie biologie..)

    @Neymar tu as envoyé ton dossier pour un Bac + 2 ou entrer en PEIP ? tu devrais appeler l'école pour leur demander tu seras fixé

    @Spiritc Ca me perturbe tu es qui en fait ? ^^

  24. #174
    invite4fd610a8

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonsoir!

    @clooo : Pour un cursus Ingénieur,je suis actuellement en 2ème année de DUT Génie Industriel et Maintenance. Je vais les contacter ! Merci pour ta réponse !

    A+ !

  25. #175
    invite26169498

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour pour ceux qui vont fair le cycle ingénieur ( 3ans) l'année prochaine et qui ont passé l entretien de motivation, quels sont les questions posés en général?
    merci bonne soirée

  26. #176
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Cloo je t'ai envoyé un message sur facebook si moi aussi je ne me trompe pas sur ton identité ^^.

  27. #177
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Et oui c'était bien moi haha En même temps une clooo en Peip bio c'était facile à trouver que moi un spiritc en classique mouais je pouvais encore chercher ^^

  28. #178
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    C'est marrant que tu dises que tu es à la traine en bio clo, parce qu'on avait a peine commencé en septembre je me souviens que tu disais que tu ramais déjà xD J'ai bien aimé le "PEIP Bio, qui s'oppose au PEIP classique", comme si on était en war. En fait j'crois que, de ce que je constate sur Elodie, en bio vous bossez plus que nous. Conclusion de mon passage en PeiP2 : nous en classique on fout rien avant la dernière semaine avant les partiels et le gros des troupes s'en sort avec la moyenne au minimum. Enfin, c'est assez subjectif, certains font que ça de leurs journées, moi j'y arrive en prenant le temps de m'amuser Bon allez, nous on va préparer l'inté des "1A" en septembre, on passe notre S3, et on verra bien où on va attérir en 3A dans 10 mois !

    (J'aime les smileys ici )

  29. #179
    invite4d02f64f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Admis en PEIP Bio à Lille ! ( 2ème choix mais oui définitif car refusé au 1er voeu )
    Super content et vous les gens?

  30. #180
    invite71bf84ce

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Admise en Peip bio à Lille aussi! En 4ème voeux derrière les INSA où je n'ai pas de réponse car c'est sur résultat du bac.
    Je pensais pas être prise alors je suis super contente! C'est mon 4ème voeux sur 24 !
    ImBuy tu l'as peut-être déjà dis mais j'ai pas tous lu, t'étais grand admissible ou non?

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè
    Par invite93b8380c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 20h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32