Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;) - Page 5
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 197

Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)



  1. #121
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)


    ------

    Environnement ingénieur ça correspond aux langues, technique de communication et TICE ( technique de l'information et de la communication je sais plus quoi ) .

    -----

  2. #122
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    dans ton emploi du temps, t'as 10h d'environnement ingénieur toute les semaines. Y'en a toutes les semaines autant ?

  3. #123
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Sur les 10 j'en ai 8.

  4. #124
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bizarre, sur le site polytech' y'ai écrit ça qu'on a 34h d'environnement ingénieur au S2.
    avec 8h par semaine on a beaucoup plus nan ?

  5. #125
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Oui, au moins le double voir le triple je pense.

  6. #126
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ok mais t'as quoi comme "spécialité" au S1 ? et est ce que tu peux envoyer un emploi du temps du S1 s'il te plait ?

  7. #127
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    J'ai pas l'emploi du temps du S1 mais il est quasiment pareil qu'au S2. Sinon au S1 on choisi pas de spécialité. On a deux UE de maths , de l'optique de la statique et mouvement, de l'info, de la chimie et les cours d'environnement de l'ingénieur.

  8. #128
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    donc on fait du 8h 17h30 tout les jours sauf le samedi. ça va encore
    et toi, tu en penses quoi de prendre les cours sur pc en peip ?

  9. #129
    invite66adc0b3

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjours à tous !
    J'aimerais savoir quelle moyenne il faut pour rentrer en école de polytechnique , je suis dans un très bon lycée ( 100% de réussite au bac) je suis 12 ou 14 dans ma classe on est 31 cependant j'ai 10.8 et 11.7 au premier et deuxième trimestre (math 10 et 10.9 au 1er et 2eme triùestre , 10.6 et 11.7 en physique , et 12.6 et 13.6 en svt j'aimerais bien faire un truc bio comme proposer a lille , et une moyenne de 7.5 en anglais) Merci de votre reponse !

  10. #130
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Les cours sur pc ca sert à rien parce qu'on écrit pas tant que ca, puis pour les maths/physique c'est assez galère pour noter tous les symboles. Sinon par rapport au 8h-17h30 ca c'est au maximum parce que y'a des cours qui n'ont pas lieu toutes les semaines.
    Antoine, je pense que pour toi le plus simple sera de passer le concours.

  11. #131
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    En gros, ça te donne quoi "une semaine normale" ( parce que je m'y retrouve pas avec l'emploi du temps que tu as donné ) ?

  12. #132
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Okok bah tant pis pour le pc. Mais dis moi ça ressemble à quoi une "semaine normale" en peip ? ( parce que je comprends pas l'emploi du temps que tu nous as donné )

  13. #133
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    En gros tu fais du 8h 17h45 tous les jours sauf certains ou t'as 2h ( à peu près ) de trou.

  14. #134
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    ça va encore je trouve. Et chez soi, faut travailler environ combien de temps ?

  15. #135
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ca dépend vachement des gens ça. Perso je travaille presque pas le soir en semaine et ça se passe bien alors qu'eux d'autres on besoin de travailler plus.

  16. #136
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bon petit up pour dire que je suis grand admissible.
    Donc j'ai des pitites questions pour bien préparer mon entretien :
    - Quels types de questions le jury va t-il me poser ?
    - ça dure combien de temps ?
    - Suis je quasi sur d'aller à Polytech ?

  17. #137
    invite84122095

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Tu as reçu quoi comme mail ?

  18. #138
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Un mail pour un entretien.

  19. #139
    invite84122095

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ben alors y'a les réponses ates questions dans le mail ..

  20. #140
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bien joué Kledou
    Tu passes quand ? Alors moi l'entretien avait durée 15-20 min
    Des questions comme : pourquoi ingénieur ? qu'est ce qu'un ingé pour moi ..
    Pourquoi polytech' , si j'ai déjà ue idée de ce que je veux faire plutard ..
    après si je pensais être capable d'avoir le TOEIC
    mes loisirs sports blabla
    un fait d'actualité qui m'a marqué..
    Ensuite les dernières 5 min ils m'ont demandé si je pouvais leur parler de quelque chose n'importe quoi mais que cela tenait 5 min ..
    Voilà personnellement je n'est jamais été aussi à l'aise en entretien ^^ Ce n'est vraiment pas pour vous coulez mais au contraire pour apprendre à vous connaître voir si vous êtes motivés ! Voilà
    Personne d'autre en entretien ?????

  21. #141
    invite4d02f64f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour,

    Je dois aussi préparer mon entretien. Je postule en Peip Bio à Clermont, Lille et Montpellier. Je ne suis pas encore sur de l'ordre de mes voeux mais je passe l'entretien à Clermont vu que c'est le plus proche de chez moi.
    D'ailleurs est ce qu'une distinction est faite entre les Peip normal et les bio pour l'admission?
    De quel sujet as tu parlé dans les 5 dernieres minutes clooo?

  22. #142
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Salut ImBuy !
    oui il y a une distinction entre les peip normaux et les bio pour l'admission ! il n'y a pas le même nombres de places (beaucoup moins en bio) , je dirais donc que les places en bio se font plus chers..
    Pendant 5 minutes j'ai parlé de mon correspondant chinois ^^ et oui je leur en avais déjà parlé avant car j'ai beaucoup de correspondants dans différents pays donc je m'étais déjà étendu sur le sujet.. mais ils m'ont dit que ce n'était pas grave du moment que j'avais des choses à dire ^^ voila

    Si tu as d'autres questions pour l'entretien n'hésites pas !
    Peut etre à bientot à lille alors haha

  23. #143
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Cloo, ça faisait longtemps
    Euh je passe après demain à 15h. Je stresse un max ! Mais bon, je suis motivé.
    Bon, pour les faits d'actualités, je suis servi :Les présidentielles. ( mais ça risque de partir en polémique ).
    Je vais me préparer un peu pour le reste. Les TOEIC, ça a l'air chaud ... apparemment vous avez eu un contrôle d'anglais le premier jour pour tester votre niveau nan ?
    Dis Cloo, j'ai une petite question, plutôt une vérification : la majorité des cours, c'est bien à la fac avec les personnes qui font une licence ? ( avec un pote on est pas sur ).

    Et est ce que tu peux, s'il te plait, nous montrer un emploi du temps en S1 de PEIP pour voir à quoi ressemble le rythme ( bourrin des le début ou plutot relax au début )

    J'suis désolé j'ai plein de questions

  24. #144
    invite4d02f64f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Tu le passe à Lille kledou?
    Tu me raconteras comment ca s'est passé .
    Moi c'est vendredi a 14h et je stresse pas mal aussi.
    Par contre moi j'hésite à parler de politique quand même.
    Le TOEIC on le passe pas en prépa mais en cyclé ingé je crois donc ça nous laisse quand même 3 ans pour se préparer.
    Sinon enfait j'ai regardé niveau transport ce qui était le plus pratique pour moi et bizarrement c'est Lille vu que c'est bcp plus direct que les autres donc c'est possible qu'on se voit effectivement clooo .

  25. #145
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Pas de soucis

  26. #146
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Hello

    Alors pas de panique pour l'anglais ! Le test en début d'année c'est juste pour faire des groupes de niveau et savoir si vous pouvez faire une deuxième langue ou si vous devez aller en anglais renforcé le toeic se passe en cycle inégnieur !

    Oui la majorité des cours sont à la fac Enfait tu fais la licence comme tout ce de la fac sauf qu' à côté polytech gére les langues, tutorats de maths phys, technique de com... je vais essayer de retrouver l'emploi du temps

    Je viens de rentrer chez moi mais sinon je serais venue vous voir à polytech avant l'entretien ! No stress hein ils sont sympa les prof de polytech'lille tenez moi au courant

  27. #147
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ok. Merci.

  28. #148
    invite4d02f64f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Merci pour ces réponses =) .

    J'ai encore quelques petites questions.
    Clooo toi qui es en Peip Bio , est ce que vous faites de la géologie?
    D’après ce que j'ai compris le Peip c'est une licence de bio basique à laquelle se rajoutent des cours d'anglais et de communication dans l'école, mais alors est ce que cette licence est la même dans les différentes Peip Bio du réseaux (Clermont, Lille, Montpellier et Paris) ?

  29. #149
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Non pas de géologie
    Polytech nous impose les options et UE qui se tourne vers la biochimie, atomistique ... c'est la licence biochimie que nous faisons plus particulierement. Je parle à Lille, celle ci peut différer selon les fac donc je ne pense pas qu'à clermont ou paris ils fassent la même chose. On a pas que de l'anglais et de la com en plus mais aussi des maths, de la connaissance de l'entreprise et le TICE est fait par polytech aussi.

  30. #150
    invite4d02f64f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ah ça c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de geologie .
    Sinon, est ce que les Peip sont bien intégrés dans l'école et dans la fac, notamment les Bio qui ne sont que 25... ?

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè
    Par invite93b8380c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 20h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32