Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;) - Page 4
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 197

Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)



  1. #91
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)


    ------

    Il faut faire PEIP bio 2 ans sans biologie et vouloir faire génie biologique en cycle ingénieur je pense que ça doit être assez dur ^^

    -----

  2. #92
    invite50a62186

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Oui oui, j'imagine Mais je trouve qu'il y a un manque d'info sur l'option genie biologique en cycle ingenieur car polytech lille n'est pas la seule ecole a proposer cette formation, et personne n'indique clairement qu'est ce qu'il faut faire les 2 annees d'avant !
    Quelqu'un aurait-il plus d'infos s'il vous plait ?

  3. #93
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Tu veux plus d'info par rapport à quoi ? Si c'est sur les spécialités bio tiens http://auchel.escaut.net/site-4.4/no...tpao_formation[nom]=&tx_importpao_domaine[uid]=1&tx_rggooglemap_cat[uid]=&submitFormation=Valider toutes ces spécialités sont accessibles pour les peip bio..

  4. #94
    invite50a62186

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Merci Et a part la peip bio, on peut faire quoi d'autre pour integrer l'école directement en cycle ingénieur ?

  5. #95
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Pour les admissions tout est sur leur site je t'invite à y faire un tour Ici -> http://www.polytech-reseau.org/index.php?id=129

  6. #96
    invite3583a5c1

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Je n'pense pas. Il vaut mieux faire une peip bio pour passer en génie biologique de toute façon pour acquérir les bases qu'il te faudra pour tes 3ans en cycle ingé.

  7. #97
    invite84122095

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour,

    j'aimerais avoir des renseignements sur la dose de travail, le niveau qu'il faut pour rentrer en PeiP a Lille ?
    Des gens en spécialité matériaux ? Dur a intégrer ?
    Vaut mieux aller a l'UTT ou Polytech Lille ?
    Est ce la meilleure polytech ?

    Merci
    A+

  8. #98
    invite0586958f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour à Tous.

    Je voudrais d'ici 2 ans (je suis en 1ère S) intégrer Polytech'Lille (filière informatique, microelectronique automatique).
    Seulement je ne veux pas passer par la FAC.
    J'habite sur Nice, et il y a "Polytech'Nice,Sophia-antipolis" qui propose une formation peip toute intégrée dans l'ecole, donc pas de FAC.

    Donc ma question est :
    - Es-t-il Possible de faire 2 années de "Peip" à Polytech'Nice Sophia et ensuite d'aller en cursus ingénieur à Polytech'Lille ?

    Merci d'avance.

  9. #99
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Salut ! Oui c'est possible Mais les meilleurs sont les premiers servis pour les cycles ingé donc il est possible que ton premier voeux d'aller à polytech'lille ne soit pas validé s'il y a meilleurs avant toi qui l'ont demandé aussi tu seras cependant accepté dans un Polytech obligatoirement vu que tu auras fait 2 années PEIP Mais il n'y a pas de raison que tu ne sois pas dans les meilleurs c'est juste pour te prevenir^^

  10. #100
    invite3a60b4bd

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour à tous !
    Donc l'année prochaine, sans doute Polytech'Lille pour moi. J'ai quelques petites questions ^.^
    - Y a t-il une bonne ambiance dans la PeiP ?
    - Y a t-il beaucoup de travail ? Par rapport à la terminale ?
    - Mieux vaut prendre un appart à Lille ou sur la cité scientifique ? (pour pouvoir sortir etc ..)
    - Y a t-il une année à l'étranger prévue dans le cursus ?

    voila voila Au fait, demain c'est les portes ouvertes, il y en a parmi vous qui y vont ?

  11. #101
    invite0586958f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Merci beaucoup Cloo,
    Donc je suppose que les cours PeiP sont exactement les même dans chaque Polytech' ?

  12. #102
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    @Marine: j'espère que tu es allé à la porte ouverte et que tu as pu voir l'ambiance qu'il y avait si tu es tombé lors des représentation de la fanfare et de l'instru c'était sympa )
    Alors franchement à Polytech les 2ème années nous avaient préparé une super intégration ( Je vous intégrerai l'année prochaine si vous venez ) conclusion une ambiance cool en PEIP il y a beaucoup de soirée organisée que se soit au bar de poly ou sur lille franchment tout est fait pour qu'il y est de l'ambiance Polytech'Lille est bien placée pour ça

  13. #103
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    @Marine: j'espère que tu es allé à la porte ouverte et que tu as pu voir l'ambiance qu'il y avait si tu es tombé lors des représentation de la fanfare et de l'instru c'était sympa )
    Alors franchement à Polytech les 2ème années nous avaient préparé une super intégration ( Je vous intégrerai l'année prochaine si vous venez ) conclusion une ambiance cool en PEIP il y a beaucoup de soirée organisée que se soit au bar de poly ou sur lille franchment tout est fait pour qu'il y est de l'ambiance Polytech'Lille est bien placée pour ça ^^

    Alors niveau boulot ça reste pareil peut être plus mais ce qui change c'est le fait de ne pas être encadré à la fac donc j'avoue par exemple que c'est dur à se mettre à bosser au début .. du coup le travaille s'accumule et c'est plus dur. Pour eviter ça il faut bosser réguliérement

    Logement: Polytech a des chambres réservés pour les nouveau dans la résidence Eiffel sur le camus j'y suis cette année) renseigne toi C'est les meilleurs chambres en plus ! et puis le batiment est habité que par des élèves de Polytech donc il y a e l'ambiance souvent es ptites soirées et tout .. Sinon je ne pense pas que se soit un probleme d'être sur le campus pour les soirées sur Lille car il y a des navettes qui vont jusqu'au campus donc souvent tout ceux qui habitent sur le campus rentrent en même temps en bus..
    Pour faire les courses tout le monde va au V2 grande galerie marchande avec un Auchan et plein de magasins à 2 stations de metro du campus

    En première année de PEIP -> 1mois de stage ou job pendant l'été obligatoire
    Aprés en 1ERE 2E 3E années de cycle ingénieur pareil stage obligatoire
    Donc dans tout ça tu as l'obligation d'en faire 1 à l'étranger

    @Homega Le cylce PEIP n'est pas exactement pareil partout sur chaque site des écoles il explique leur différence normalement si tu es allé à la porte ouverte j'ai pris un document où tout est détaillé la plaquette doit être sur internet .. Au pire si tu veux en savoir sur une ecole en particulier demande je regarderais..

    Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez paaaaaas !! Ciao

  14. #104
    invite0586958f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Une fois de plus, merci Clooo.
    J'ai une encore une petite question :
    Es-ce que tu sais si, admettons que je sois en deuxième année Peip à polytech'Nice, il faut faire partis des 3 premiers/30 de la classe, 5/30, 10/30, 15/30 pour avoir un chance d'être pris a Lille ? Concrètement à partir de quel moment du classement (en pourcentage) je peut être pris a Lille ?

    Merci

  15. #105
    invite7970cd88

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjours, Je voulais savoir si avec de bonnes notes en sciences
    Maths 14/15
    Physique 14
    De bonnes appréciations, MAIS de mauvaises notes en Anglais autour de 7/8.
    (j'ai des notes autour de 13/14) en LV2

    On peut espérer être grand admissible ?

    Merci

  16. #106
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    @homega Je t'avoue que je n'en sais pas plus que toi à ce niveau mais tu ne peux pas dire ça à l'avance tout depend du niveau des autres élèves et le nombre de fois où la spécialité que tu veux est demandé..

    @bp123 Alors pour les dossiers ils regardent notes de Mathys Physique chimie svt ET Anglais .. donc pour le reste pas de probleme mais une attention est portée sur l'anglais. Ensuite si ça peut te rassurer un ami dans mas classe à était pris sur dossier avec la même note que toi en anglais donc tu vois si tu as géré dans les autres matières ca peut passer après il faut assurer à l'entretien

  17. #107
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Chaud je retombe là dessus 1 an plus tard et t'es encore en train de faire le SAV cloclo x) Mais oui vous inquiétez pas c'est cool ici. bp123 t'en fais pas, si t'es trop mauvais en anglais ta LV2 est supprimée et remplacée par anglais renforcé. Bien sûr ta note d'anglais compte pour ta note de dossier, elle doit minorer l'délire, mais en même temps l'écrit porte uniquement sur maths et physique, donc ce serait absolument idiot que tu sois pas grand admissible à cause de l'anglais. Homega, puisqu'il y a un classement de tous les PeiP au S4 pour l'admission en cycle ingé, tu peux être major de promo à Nice et pas être pris à Lille en toute logique, si t'as meilleur que toi à tours ou que sais je. C'est relatif aux autres dans les autres polytech.

    Bon, moi aussi j'ai fait les journées portes ouvertes, et faut que je clarifie certains trucs parce que je crois que j'en ai fait flipper quelques un. Alors oui, là en ce moment on peut sortir tous les soirs si on veut, mais faut rappeler qu'on est en CAMPAGNE BDE. Le BDE change, donc les deux listes candidates pour être BDE 2012/2013 organisent pas mal de trucs. Ne vous inquiétez pas, on travaille aussi hein, mais faut savoir s'amuser et on a la chance d'avoir le directeur de notre côté pour ça. (Je rassure quand même les fêtards en temps normal vous pouvez sortir au moins une fois toutes les deux semaines grand minimum).

    Le niveau.. aaaah le niveau. Déjà les prépa classiques, on les démolit sur la pratique, qu'ils n'ont pas, puisque nous on fait des TP. L'ambiance ? J'connais plein de gens ici qui ont fait prépa classique l'année dernière et qui se sont barrés à cause de l'ambiance pourrie qui y régnait, et qui sont vraiment bien ici. Ensuite, comme l'a dit Cloë, la difficulté n'est pas tant sur le contenu du cours, mais d'arriver chez soi et de s'y mettre. Il y a plein de tentations, que ce soit passer chez des potes après les cours, sortir, s'amuser, et j'parle pas des occupations à la con qui bouffent du temps comme faire le ménage chez soi, la cuisine etc... Faut savoir s'y mettre avant que ça devienne trop nécessaire sinon /death. Coté PeiP Général (=non bio), y'avait quelques trucs chauds au S1, maintenant ça commence de plus en plus à devenir violent (et mon parrain au S3 en a assez chié pour valider là). Alors on va vous dire ouiii médecine c'est chaud, oui prépa classique c'est l'élite, bah les études d'ingénieurs sont sûrement bien classées au top niveau difficulté, alors après faut savoir ce qu'on veut. (Merde, faut pas vous faire peur xD). L'ambiance est quand même géniale ici, le BDE est super, et j'connais pas beaucoup d'écoles (en fait 0 mais j'suis limité) qui ont plein de salles pour les club étudiants dans leur sous sol, un bar intégré à l'école (et 2 fois moins cher qu'ailleurs). La vie étudiante est parfaite à Polytech'Lille.


    PS: parait que j'étais blasé au stand PeiP samedi dernier... Même pas vrai !! Bonjour à tous ceux que j'ai [failli perdre] dirigé pour la visite de 14h aussi.

  18. #108
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Death ça serait possible que tu nous montre un exemple d'emploi du temps de S1 ?

  19. #109
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Voilà notre emploi du temps du deuxième semestre :



  20. #110
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Merci merci Mais comment il se lit fin tout les lundis vous avez les même cours ?
    C'est possible d'avoir celui du S1 s'il vous plait ?

  21. #111
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Et est ce que vous devez passer le TOPEIC en PEIP ?

  22. #112
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Les lundi on a les mêmes cours. C'est juste que sur l'emploi du temps il y a celui des 3 classes de Peip. En ce qui concerne l'emploi du temps du premier semestre c'est le même niveau horaire.
    Sinon pour répondre à ta dernière question, non, on ne passe pas le TOIEC en peip.

  23. #113
    invite84122095

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour a tous, que vaut la spécialité Matériaux a Lille ?
    Est ce la meilleure Polytech dans ce domaine ?
    Merci
    A+

  24. #114
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    On choisit nos classes ?

  25. #115
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Dirt rider je suis désolé mais je ne connais pas la spécialité matériaux donc je ne peux pas répondre à tes questions.
    "On choisit nos classes ?" : Au deuxième semestre les classes sont organisées en fonction des spécialités que tu choisis.

  26. #116
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    et au premier semestre ?

  27. #117
    invitef63777d2

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Au premier semestre tu n'as pas le choix.

  28. #118
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Citation Envoyé par clooo Voir le message
    Donc dans tout ça tu as l'obligation d'en faire 1 à l'étranger
    Donc il faut qu'on en fasse un obligatoirement dans notre cursus. Mais c'est forcément dans un pays anglophone ?

  29. #119
    invite0586958f

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Es-ce que quelqu'un pourrait me passer l'emploi du temps d'un 1er année de peip venant de polytech'nice ou polytech'Orleans ?
    (Prepa entierrement intégrée à l'école)
    merci

  30. #120
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Et dis on peut choisir entre quoi comme spécialité ? C'est quoi les "environnement ingénieur" et "les modules au choix" ? Car dans l'emploi du temps que spiritc nous a donné y'a beaucoup d'heure destiné à ses fameux "environnement ingénieur"

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè
    Par invite93b8380c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 20h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32