Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;) - Page 3
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 197

Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)



  1. #61
    invite90209706

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)


    ------

    bah pour moi c'est du charabia j'avoue ^^, comment tu fais pour etre aussi bon ?

    -----

  2. #62
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Aucune idée, ça me semble totalement logique et j'ai toujours eu une énorme facilité à retenir des choses même sans m'en rendre compte.
    PS: VACANCES ZONE B !!!

  3. #63
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonne Vacances à la zone B dont moi haha Courage aux autres ^^

  4. #64
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Alors ton bac blanc clooo ?

  5. #65
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Dans l'ensemble on va dire que ça a été mais sans plus ^^ Et puis quelle belle surprise quand en début d'épreuve de PC on annonce "Calculatrice interdite" --' Donc j'ai fini en beauté avec un petit plantage en PC ^^

  6. #66
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Mmh ça va falloir t'y faire, on a on va dire 90% de chance que la calculatrice soit interdite au bac en PC

  7. #67
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    On a + de nouvelles concernant l'entretien ?

  8. #68
    invite2ca61e22

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour tout le monde !
    Personnellement je suis convoquée à un entretien à Lille le 7 mai.
    J'espère vraiment que tout se passera bien.
    Ma plus grosse crainte : ne pas être prise pour Lille BIO (j'ai postulé aussi à Clermont, Montpellier et Paris)
    Et sinon je devrais me rabattre sur la simple licence

  9. #69
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Salut Moon2510 !
    Je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai postulé qu'à lille mais j'y réfléchit encore.. ( c'est l'histoire des logements qui m'embete pour les autres écoles ont-elles aussi des logements réservés ?)
    Je passe aussi le 7 mai de 10h à 12h et toi ?
    Et j'ai demandé le PEIP bio aussi imagine on se retrouve ensemble ^^

    Sinon un copain a passé son entretien et a dit "Bah écoute dans l'ensemble je pense que ça a été, ils on demandé des trucs sur la profession, sur l'école etc fin toutes les questions broutilles quoi comme dhab" voilà donc rien de spécial ..

  10. #70
    invite2ca61e22

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Désolée d'avoir mis autant de temps pour répondre, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?... =)
    Moi, je passe de 9h-10h. Etrange que ce ne soit qu'une heure, comparé à toi.
    Sur d'autres forum j'avais également lu qu'il s'agissait plus de questions "bateau" qu'autre chose.
    D'après ce que j'ai pu lire ça serait des questions du genre : Quelles sont tes passions ? Qu'est ce qu'un ingénieur d'après toi ? Pourquoi as-tu choisi cette école ? Et aussi parler un peu des stages à l'étranger apparement.
    Et, qu'est-ce qui t'embête pour les logements exactement ?
    Tu habites par où toi ?

  11. #71
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ha on se croisera peut-être ( sans le savoir puisque ça va être dur de se reconnaitre ^^) si j'arrive avant.. Oui apparement se ne sont pas des questions pièges. J'ai hate que se soit passé. :s
    Les autres écoles Polytech pour la plus part ne sont pas prés de logements crous donc les chambres sont plus cheres et je ne peux pas me permettre.
    J'habite à Boulogne sur mer..

    Tu compte faire quoi après une Peip BIO ? Tu as déjà un métier en tête ?

  12. #72
    invite2ca61e22

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Oui on verra =)
    Vivement demain midi moi je dis !
    Et enfait, là pour les logements, Polytech se trouve juste à côté de logements réservés à ses étudiants en plus des logements que tu peux avoir par le CROUS. C'est pas loin et pas encore trop élevé niveau loyer.
    Si ça peux t'être utile : http://www.polytech-lille.fr/trouver...le-art176.html
    En plus, si tu habites Boulogne, je pense que tu as plus de chance que quelqu'un qui habite la ville d'à côté !

    Après la prépa, j'hésite vraiment : continuer à Lille en IAAL (biologie et agroalimentaire) ou partir à Nice pour le cursus en biologie...
    Mais voilà quoi, Nice, ça fait un bout ^^
    Je verrais bien. Après tout j'ai deux ans pour avoir un peu plus de maturité et être plus motivée à bouger.
    Et toi ?

  13. #73
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Alors Moon2510 ton entretien ?
    Pour ma part ca c'est bien passé, ils étaient sympa (Jury 3) (bon c'était un prof de matériaux et d'anglais) et m'ont mis à l'aise. Bon après c'est à eux de voir ^^ Mais je croise les doigts, j'ai vraiment envie d'entrer à Polytech' !!
    Moi aussi J'ai pensé à Nice .. le génie bio et alimentaire ne m'interesse pas trop ..

  14. #74
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Pour info, aujourd'hui ce sont les admissions ! Premier tour ! clooo a été prise pour son parcours bio et moi en "classique", nous sommes tous deux admis en 1ère année PeiP à Polytech'Lille pour 2011/2012 !

  15. #75
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Et oui !! Faites nous savoir si vous etes pris

  16. #76
    invite0948d627

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    bonjours , je suis aussi prise à polytech lille en "classique"

  17. #77
    invite5f016551

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonsoir, en parlant de Polytechnique bio ; j'aimerais savoir sur quoi peut aboutir ce parcours ? svp

  18. #78
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bravo Rachele

    aprés un Peip bio tu peux faire les spé suivantes :
    Génie bio à Nice7
    Agraal à Paris-UPMC
    Génie bio agroalimentaire à Lille
    PR à Grenoble
    TIS à Grenoble
    STIA à Montpellier
    STE à Montpellier
    Génie de l'eau à Nice
    Aménagement à Tours

  19. #79
    invite248d9253

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    bonjour à tous,
    j'ai une petite question, je suis admis à polytech montpellier, et je voulais savoir si à la fin des deux années du Geipi je pourrais aller en cycle d'ingénieur à polytech Lille sans aucun soucis?
    enfin je veux dire j'ai juste à valider les deux années ou ils font en fonction du dossier...?

    merci

  20. #80
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Oui après les deux ans on peut changer de Polytech'. Bien sûr les meilleurs dossiers seront les 1er servis je pense ..

  21. #81
    invite7c3c1799

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour tout le monde

    Je suis nouvelle ici, je voulais savoir si qqun rentrait en GIS à la rentrée par hasard !

  22. #82
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonsoir, petit ( ou grand ) UP !

    J'aimerais connaitre vos impression au sujet de la PEIP à polytech'lille car je suis en terminale S actuellement et j'aimerai vous rejoindre l'an prochain.
    Mais j'aimerai savoir comment se déroule les cours ?
    Est ce dur à suivre ?
    Est ce que vous regrettez vos choix ?
    Avez vous uniquement des cours à Polytech' ?
    Est ce que c'est comme si vous passez une L1 de maths ?
    Est ce que ça serait possible me linker un emploi du temps hebdomadaire type d'un PEIP ?

    Beaucoup de question pour bien être informer. J'ai bien entendu lu tout les posts.

    Dans l'attente d'une réponse ( fin de plein de réponses) , Kledou

  23. #83
    invite1a0e7bdd

    Smile Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonsoir à tous

    Tout comme kledou, j'ai lu avec beaucoup d’intérêt votre conversation de l'année dernière concernant l'entrée à Polytech'Lille !
    Il se trouve que j'envisage ce parcours d'étude qui me parait, selon les sites, forums etc ... assez intéressant et dans mes cordes pour l'année prochaine !
    Mais j'aimerai tout de même avoir vos avis objectifs sur cette année "après bac" et notamment ceux qui ont suivi la filière "Bio" ,
    Merci beaucoup de vos réponses !
    Cordialement , Pauline.

  24. #84
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Petit up

  25. #85
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Salut popo59940 et kledou !
    Je suis repassée ici par hasard mais j'ai bien fait
    Je suis en partiel actuellement donc désolé je n'ai pas le temps de rester sur le forum et de vous répondre tout de suite mais je répondrais à toutes vos quetions ce weekend, peut être avant.. Promis !! ;D

    Ciao

  26. #86
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Haha Bonne chance pour tes partiels. Et surtout Merci Clooo

  27. #87
    invite83933f15

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Okay dock' Bonne chance pour tes partiels Cloo. Et merci d'avance.
    Ps : j'ai encore une petite question : c'est utile de prendre les cours à l'ordi ? c'est pratique ? Car je dactylographie plus vite que je n'écris

  28. #88
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Hello hello

    Alors voilà les reponses à vos questions ! J'espère que ça pourra vous aider car c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'info sur le parcours PEIP de Polytech ( je precise que je suis a polytech'lille car il y a des variantes parfois selon les écoles)

    Mais j'aimerai savoir comment se déroule les cours ? Avez vous uniquement des cours à Polytech' ?
    Est ce que c'est comme si vous passez une L1 de maths ?


    Il existe deux parcours PEIP: "classique" ( licence SESI: maths physique.. ) et " bio" (licence SVTE)
    Le principe c'est de faire la licence + quelques heures de cours Polytech
    Ex: J'avais au S1 cours à Polytech le jeudi maths ( anglais + LV2 espagnol (les autres allemand ou anglais renforcé) les cours sont mixtes aux "classiques" et "bio" les classes sont par niveau. C'est pas très compliqué. + 2h par ci par là de technique de communication. ( apprendre à faire un cv, lettre de motivation.. pratique pour trouver son stage ou son job d'un mois que polytech oblige à faire pendant l'été pour valider son année !)
    Autant dire que nous sommes la plupart du temps à la fac !
    Sinon pour les cours sont sous forme de cours en amphi cours TD ( petit groupe) et de TP

    Est ce dur à suivre ?
    Le plus dur pour moi c'est la fac il faut bien s'organiser au début et reussir à reprendre le rythme de bosser regulierement.
    Les cours en amphi c'est un coup à prendre certains prof vont vite mais pas de panique Polytech à un systeme de parrainage donc si vous avez un souci pour les cours tout ça "help parrain ou marraine" ^^

    Est ce que vous regrettez vos choix ?
    Oui et non. J'ai longtemps hésité entre "classique" et "bio" je ne regrette pas d'être allé en bio car c'est vraiment ce qu'il me plait.
    Je regrette juste que polytech nous impose nos spécialité de licence qui se tourne plus vers la chimie que la bio..

    Est ce que ça serait possible me linker un emploi du temps hebdomadaire type d'un PEIP ?
    c'est un emploi du temps de licence.. Nom : emploidutps.jpg
Affichages : 868
Taille : 148,3 Ko (groupe 41) je passe celui du S2 de bio je n'ai pas celui du "classique" mais il est apparement plus léger mais du style 4h de maths de suite des trucs comme ça si j'ai bien compris.Si vous avez des questions sur le parcours "classique" envoyer un message à "death-squadron" il vous repondra peut etre.

    c'est utile de prendre les cours à l'ordi ? c'est pratique ?
    En amphi certains le font mais pas beaucoup je ne pense pas que se soit pratique pour écrire les formules, faire les schemas en même temps..
    Après tu peux toujours essaié c'est toi qui vois comment t'organiser

    Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;D

  29. #89
    invitebb831164

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Surtout en bio si tu as des questions pauline sur le programme n'hésite pas
    Porte ouverte le 28 janvier !

  30. #90
    invite50a62186

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bonjour, je voulais savoir si il était possible de faire une Peip "classique" pour faire l'option Génie Biologique pendant le cycle ingénieur, ou il faut impérativement faire la Peip Bio ?
    Merci

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè
    Par invite93b8380c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 20h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32