Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements concernant les différents parcourt, les différentes spécialité en faculté des sciences.
Je suis en première année de licence Bio, Sciences de la vie et de la santé. Depuis 5 ans je souhaite devenir zoologiste : cela mêle la recherche sur le terrain, l'observation, la recherche en laboratoire et faire partager les connaissances.
Mais j'entends dire de plus en plus que les métiers de la recherche n'offrent que très peu de débouché, puisque l'état va de moins en moins "investir" dans ces catégories là de recherche, puisque ce serait de la recherche animale.
De plus, nous n'avons que très peu d'informations sur les spécialités à choisir en L2, et L3. Je suis à la faculté de Valrose à Nice, est-ce que toutes les facultés de sciences ont plus ou moins les mêmes programmes? Ou alors, faut-il bien les choisir puisqu'elles offres des possibilité de masters/doctorats différentes?
A part zoologiste, quel métier se rapprocherait de ça?
Merci de me faire partager vos expériences, vos choix de spécialité, et votre savoir dans les autres possibilités de métier.