Bonsoir,

J'ai 19ans et j'ai fait un Bac scientifique option science de l'ingénieur, directement après mon bac j'ai voulu intégrée une première année DUT mesure physique, cependant on me l'à refusé, en me disant que mes notes obtenus en physique chimie ne suffisaient pas.
J'ai donc demandé s'il étais possible de faire une première année de licence physique-chimie et ensuite intégré directement une deuxième année de DUT mesure physique, on m'a dit que oui mais il fallait obtenir d’excellentes notes dans mon année de licence, n'ayant aucun autre choix qui s'offrait à moi , c'est ce que j'ai décidé de faire, j'ai effectivement obtenu de bon résultats dans mon année de licence et j'ai intégrée la deuxième année de DUT MP.

Malheureusement lors de cette année j'ai eu des problèmes de famille ce qui m'a complétement déstabilisé et je n'ai pas pu validé mon premier semestre, du coup je n'ai pas pu continué mon année, et suis actuellement salarié , le temps d'attendre la prochaine rentrée.

Le problème c'est que l'IUT en question n'accepte pas mon redoublement, j'ai donc décidé de contacté d'autre IUT, et le soucis c'est qu'ils ne m'acceptent pas non plus étant donnée que je n'ai pas fait une première année de DUT MP et me propose d'intégrer la première année , ce qui me ferait perdre deux année au lieu d'une.

Je comptais enchainé avec 3 ans d'école d'ingénieur, je sais que j'ai les capacité de suivre ce parcours, cependant là je ne sais plus quoi faire, il faudrait juste que je fasse encore une année d'étude pour intégrer une ecole d'ingénieur , mais que faire du coup ?

Merci d'avance.