Bonsoir, j'écris ce post pour demander des avis et conseils par rapport à mon orientation.
Je suis actuellement en 2° année de licence mathématiques, et ai des notes correctes (13.3 de moyenne au S3).
Je commence à m'interroger sur mon orientation aprés ma L3.
Je souhaiterai continuer en master dominante maths, étant proche de Toulouse, je pense donc m'y diriger.
Je ne suis pas (du moins pour l'instant) intéressé par la recherche et l'enseignement.
En regardant l'offre de formation Toulousaine, je suis tombé sur 2 masters : IMAT (ingénierie) et SID (statistique, informatique décisionnelle).

Premièrement, certains d'entre vous seraient-ils de quoi il s'agit exactement, de me détailler les cours (j'ai lu les programmes mais cela ne m'avance pas trop) et de me différencier ces 2 masters (vers quoi chacun mène..).

De plus, j'aimerais un métier pas trop répétitif, qui bouge un minimum, ou l'on voit du monde. Je suis intéressé par l'analyse et les stats-probas (du moins en licence !) et des mathématiques en générale.

Enfin, les masters pro comme je vous en parle ici, sont-ils des bons choix de parcours scolaire ? Les offres d'emplois stables, les cours intéressants...

En vous remerciant d'avance, bonne soirée et merci de votre écoute