Niveau pour Ecole d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Niveau pour Ecole d'ingénieur



  1. #1
    Val6464

    Niveau pour Ecole d'ingénieur


    ------

    Bonjour je suis actuellement en terminale S dans un lycée prive et je voudrais entré dans des écoles d'ingénieur mon prof principale aujourd'hui en binôme m'a clairement que j'était une merde et je n'arriverai a rien. Mais je comprend pas Pck mes notes ne sont pas catastrophiques et mes appréciations sont plutôt bonne . EN première
    1er trimestre général 12,3 classe 12,3 /math:13,1 classe: 11,8. / physique 12,1 classe 11,9 /Anglais 9,4 classe 12/ svt 12,1 classe 12
    2eme trimestre général 12,5 classe 12,1 /math 14,5 classe 12,6/physique 11,2 classe 11 / svt 13,9 classe 11,7 / anglais 9,3 classe 12,5
    3em trimestre général 12,8 classe 12,1 / math 12,3 classe 11,1 / physique 15,4 classe 11,4 /svt 14,6 classe 13anglais 9,6 classe 12,9
    En terminale
    1er trimestre général 12,3 classe 12,4/ math 10,5 classe 9,5 / physique 14,2 classe 13 / svt 12,4 classe 11,1
    Anglais 8,3 classe 11,2
    2ème trimestre 12,5 classe 11,9 /math 12,8 classe 11,3 /physique 13,7 classe 11,1/ svt 12,9 classe 10,9 / anglais 8,8 classe 10,1
    Voilà je sais que en anglais c'est pas bon mais le reste je trouve pas catastrophique pouvez vous me dire ce que vous en pensais sacht que le reste je suis a peu près a 12 en espagnol et a 10 au français philo

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    je pense qu'on pourrait retourner le compliment à votre prof principal... Vos résultats semblent tout à fait correct, donc envisager une école d'ingénieur ne me semble pas du tout incohérent.

  3. #3
    DarkFyer

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    Oui tu as des résultats qui conviennent pour viser des écoles d'ingénieurs.
    Lesquelles as-tu choisis dans tes voeux sur APB ?

  4. #4
    Val6464

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    J'ai mis
    1 icam Toulouse Nantes
    2 Polytechnique Grenoble Nantes Montpellier
    3 EPF
    4 ECAM Lyon
    5 prepa INP
    6 ENI Tarbe
    7 IUT Toulouse Paul sabotier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DarkFyer

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    Polytech plutôt non ?

    Je pense que tu as tes chances à l'ENIT,je suis à l'ENIB. Si c'est le même niveau de recrutement et si tu as un bon entretien ça devrait passer.

    Pour les autres écoles je ne m'y connais pas assez pour me prononcer.

  7. #6
    Val6464

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    Oui c'est bien polytch c'est mon téléphone qui a corrigé
    Donc pour revenir a hier il m'a dis que avec mes note je devais aller en BTS Pck je suis pas nul pour le reste

  8. #7
    DarkFyer

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    Tu largement les notes pour aller en IUT. Et après un DUT il est possible d'intégrer une école d'ingénieur en troisième année.

    Certaines écoles d'ingénieurs qui se disent post-prépa, recrutent parfois plus de personnes venant de DUT que de gens venant de prépa. Par exemple, supélec rennes.

  9. #8
    Val6464

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    Et ecole d'ingénieur tu en pense quoi avec mes notes ?

  10. #9
    DarkFyer

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    Je ne sais pas, ça dépend franchement des années. Sur ma promo, l'ENIB a pris des personnes qui étaient dans tes notes. Je ne sais pas si c'est pareil pour
    l'ENIT. Mais ça dépend des années. Si ils ont pleins de bons dossiers ils seront plus restrictifs, et inversement.

  11. #10
    Val6464

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    Dac merci d'avoir au moins répondu je dirai si j'ai été pris quand j'aurais les résultats merci encore

  12. #11
    Etno42

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    Oui, à en lire tes notes, les écoles d'ingé sont accessibles. Les écoles privées ont tendance à être rude sur les notations ... Et certain prof n'ont pas vraiment connaissance de comment ça se passe après le bac...(c'est assez triste)
    Prends un IUT DUT au cas ou.. tu peux facilement reprendre sur une école d'ingé ensuite. Bcp d'étudiants qui échouent en math Sup vont aussi en IUT, pour revenir sur une école d'ingé par la suite.
    Et c'est judicieux de choisir une prépa intégrée ..
    Amicalement !

  13. #12
    Val6464

    Re : Niveau pour Ecole d'ingénieur

    Merci beaucoup de votre participation je me suis inscrit pour sa et je ne suis pas déçu merci a tous (toute autre réponse sera la bien venu ) encore merci

Discussions similaires

  1. Niveau d'anglais en école d'ingénieur
    Par Axel_Young dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2011, 13h38
  2. Ecole d'ingénieur, niveau suffisant ?
    Par invite528e48d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2011, 09h37
  3. école d'ingénieur avec niveau plutot moyen?
    Par invite75854622 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 19h42
  4. quel niveau en dut pour ecole ingenieur
    Par invite8f70501a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 16h04
  5. pH niveau chimie école d ingénieur
    Par invite4e02e04e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2006, 21h07