Candidatures : pas plus de 3 masters ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Candidatures : pas plus de 3 masters ?



  1. #1
    invite71fdc0b5

    Candidatures : pas plus de 3 masters ?


    ------

    Bonjour,

    En remplissant un dossier de candidature pour un master 1, il m'est demandé de certifier que je respecte l'article R 613-34 du code de l'éducation : "Un candidat ne peut déposer, au cours de la même année civile et pour un même diplôme, qu'une seule demande et ne peut en saisir qu'un seul établissement. La demande précise le diplôme postulé." et surtout " S'il postule des diplômes différents, le candidat ne peut au total déposer plus de trois demandes de validation au cours de la même année civile." Donc en gros, il est interdit de postuler dans plus de 3 masters 1 sélectifs ??

    J'ai les dossiers de candidature de 5 masters 1 sélectifs et 1 seul fait part de cet article, en sachant que sur Légifrance j'ai trouvé ça : "Ces obligations et l'engagement sur l'honneur du candidat à les respecter figurent sur chaque formulaire de candidature. "

    J'ai retrouvé l'ensemble de l'article R 613-34, visible ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20140403

    Qu'en pensez vous ? Le saviez vous ? Les profs nous disent tous de candidater dans plusieurs masters et ne seraient pas au courant de cette loi ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Candidatures : pas plus de 3 masters ?

    Bonjour,

    Ils parlent de validation, pas de candidature. Je pense donc que tu ne peux pas passer 3 masters la même année.
    Dans tous les cas, loi ou pas, on postule tous à plein de masters. Ne t'en fais pas pour ça.

  3. #3
    invite71fdc0b5

    Re : Candidatures : pas plus de 3 masters ?

    Merci pour ta réponse. Le problème c'est qu'ils précisent bien dans le dossier de candidature "validation d'études " ! J'espère ne pas finir au tribunal pour ça !

  4. #4
    invitec97fa116

    Re : Candidatures : pas plus de 3 masters ?

    Citation Envoyé par pikou1 Voir le message
    Merci pour ta réponse. Le problème c'est qu'ils précisent bien dans le dossier de candidature "validation d'études " ! J'espère ne pas finir au tribunal pour ça !
    Cet article concerne la validation des acquis (le titre de la section sur legifrance est : Validation des études supérieures antérieures et validation des acquis de l'expérience), pas les dossiers de candidature. Tu ne peux pas déposer 4 demandes de validation des acquis différentes, c'est tout. Rien à voir avec les dossiers de candidature. Tu peux postuler sans problème (ça se saurait si on était limité à 3 candidatures !!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71fdc0b5

    Re : Candidatures : pas plus de 3 masters ?

    D'accord, mais quelle est la différence entre "validation des acquis " et "dossier de candidature" ?

  7. #6
    invitec97fa116

    Re : Candidatures : pas plus de 3 masters ?

    Citation Envoyé par pikou1 Voir le message
    D'accord, mais quelle est la différence entre "validation des acquis " et "dossier de candidature" ?
    ça peut être, par exemple, quand tu as fait 2 ans de prépa et que tu candidates pour une L3, quand tu as travaillé un certain nombre d'année et que tu reprends tes études (pour accéder directement à une formation sans forcément valider les années précédentes), ou quand tu t'inscris en M1 avec une licence d'un autre pays... Ils doivent probablement aussi valider ta licence pour ton entrée en M1 (vérifier que ça correspond au cursus que tu veux suivre). Par exemple, tu ne peux pas entrer en Master 1 de physique avec 180 ECTS d'une licence de psychologie

Discussions similaires

  1. Comment faire lorsqu'on est refusé à toutes ses candidatures (niveau bac+2)
    Par inviteaa7de37b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2012, 15h02
  2. Problème candidatures APB
    Par invite1f3a3512 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2012, 14h54
  3. masters
    Par invite4ab3349d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 09h52
  4. Questions sur les candidatures en lignes...
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 17h00