Choix d'Université pour un Master Astro
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'Université pour un Master Astro



  1. #1
    LeJo56

    Choix d'Université pour un Master Astro


    ------

    Bonjour à tous !

    Actuellement diplômé d'une Licence Physique, j'ai posé ma candidature pour quelques Masters Astro pour l'année prochaine.

    J'ai reçu des réponses positives pour 2 universités qui me tentaient beaucoup :

    -l'Université de Liège (Belgique)
    -l'Observatoire Paris Meudon

    Ces 2 formations m'attirent, et je ne sais pas vraiment laquelle choisir. Je voulais donc savoir si vous pouviez me conseiller (réputation de l'Université, qualité de l'enseignement...)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Jean-Gab.

  2. #2
    van_fanel

    Re : Choix d'Université pour un Master Astro

    des échos que j'ai eu le niveau de physique des étudiants suivant le master de l'observatoire était peu élevée par rapport à celui des étudiants suivant le master de physique fonda de jussieu ou d'orsay.
    Pour l'observatoire de meudon je suppose que c'est le master 2 AAIS qui t'interesserait après?

  3. #3
    LeJo56

    Re : Choix d'Université pour un Master Astro

    Effectivement, si je choisis l'Observatoire de Meudon, ce serait pour continuer sur le M2 AAIS qui suit.

    (Merci pour la réponse au passage )
    Jean-Gab.

  4. #4
    van_fanel

    Re : Choix d'Université pour un Master Astro

    le M2 AAIS a il me semble bonne réputation et est reconnu dans le domaine (j'ai eu/ assisté à pas mal de conférences orientées astro dont l'intervenant était passé par AAIS (les autres venant principalement de NPAC) . Après la vraie question est où veux tu faire ta thèse (et veux-tu en faire une) ? Absolument en France ou peu importe?

    Sachant que si tu fais ta thèse et ton post doc à l'étranger il sera peut etre très difficile d'obtenir un poste de permanent en france par la suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LeJo56

    Re : Choix d'Université pour un Master Astro

    Justement, cela influe grandement dans mon choix. J'espérerais obtenir une thèse en France et, dès que possible, obtenir un poste de chercheur/prof de chercheur en France (si possible). Je pense que mon choix va se tourner vers Meudon, délivrant également (à ce que j'ai entendu dire) plus de bourses de thèse qu'ailleurs.

    En tout cas merci pour tes conseils et les réponses que tu as pu m'apporter ! =)
    Jean-Gab.

Discussions similaires

  1. Quelle université choisir pour un master enseignement SVT
    Par Chloe72650 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2014, 20h15
  2. Choix Université Master Physique
    Par invite03272457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/02/2013, 22h19
  3. Quel université ou licence pour un master pro en aeronautique
    Par inviteaaca7e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 10h27
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2009, 14h52
  5. choix d'une webcam pour astro
    Par minibus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2008, 21h16