Bonjour !
Voila, je suis un ""Etudiant"" de 21 ans, et je suis actuellement en plaine réorientation.
Je sais que c'est le genre de sujet qui ressort souvent, mais mon parcours et mes demandes étant atypiques, j'ai du ré ouvrir un topique. :/
J'ai effectué pendant 2 ans, un Dut GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) à Nantes. Malheureusement ce dernier ne m'a pas du tout plus. J'ai donc décidé après une année sabbatique ( 6 mois en Ecosse) de me réorienter vers le commerce.
Pour cela j'ai passé les deux concours Passerelle et Tremplin. Le problème se posera si les résultats de mes concours ne sont pas suffisant pour intégrer une école un minimum reconnu.
Ma question se pose donc sur les solutions annexes suite à un échec des concours.
J'ai déjà pensé à une horrible et dur 3eme année d'info ou choses dans ce genre pour ensuite repartir sur un Tremplin et Passerelle 2.
Mais j'aurai aimé avoir d'autres propositions d'alternatives. Surtout si je peux directement partir en commerce ( j'en peux plus du monde technique ).
Comme par exemple commencer une année de commerce à la fac pour retenter les concours Passerelle Tremplin l'année d’après etc ..
Je vous remercie d'avoir lu ce pavé
Et espère une réponse :/
Bonne journée, cordialement, Alex.
-----