Quitter la médecine vers ingé
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quitter la médecine vers ingé



  1. #1
    invitee2f08ec4

    Quitter la médecine vers ingé


    ------

    Bonjour,

    Beaucoup ici vont me détester, m'accuser de gâcher une chance inouïe etcetc, mais voilà : je suis en p2 médecine, et pour ainsi dire je me fais chier... Je ne trouve absolument aucun intérêt dans les cours (pourtant tres variés), les matière ne m'intéressent pas, en stage c'est la misère, ... Bref ! Je ne pense qu'à une chose : me réorienter.

    En vérité j'ai toujours souhaité devenir ingénieur (ex : vous pouvez vérifier sur d'autres forums, je me suis appris seul les bases de l'électronique sur mon temps libre, je fais tout le temps plein de projets divers et variés.. je passe ma vie à programmer microcontrôleurs et autres, somme toute j'adore ça !)

    Donc voilà, que savez des filières de réorientation Depuis la médecine ? Quelles écoles acceptent les étudiants dans ma situation (sachant que j'ai eu un Bac mention Bien, 18 en maths, et un excellent classement en P1) ?

    Le sujet est malheureusement très peu documenté sur Internet pour les années sup (à priori quand on a eu sa p1 c'est qu'on veut être médecin ... Mais pas toujours...)

    Je vous remercie d'avance !

    (Et j'espère ne pas décourager les p1 ou futurs p1 qui liront ça )


    Nb : si un modérateur peut convertir le titre "quitter la p2 médecine ver ingé" ça serait plus clair merci ,

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Quitter la médecine vers ingé

    Ecoles d'ingénieurs avec prépa intégrée : il faut les contacter directement, pour voir si vous pouvez demander à intégrer en 2ème année. Voir même directement en troisième année avec réussite du P2 au préalable ? A demander.

    Classes prépas : vous pouvez candidater pour intégrer une PCSI ou MPSI ou PTSI. Par contre, comme il n'est plus possible de candidater pour la phase principale d'admission-postbac, la seule solution est de candidater en procédure complémentaire (à partir de fin juin). Cela ne pourra donc concerner que les prépas les moins cotées (= celles ayant encore de la place), mais cela n'empêche pas de pouvoir y prétendre à intégrer des écoles.

    Vous pouvez aussi essayer de regarder sur les sites des écoles d'ingé post-prépa s'ils prennent des étudiants de médecine en réorientation, ou les contacter pour leur poser la question.

  3. #3
    invitee2f08ec4

    Re : Quitter la médecine vers ingé

    D'accord merci !

    Oui je vais de ce pas prendre rendez vous avec des responsables de ces écoles !

    Effectivement faire personnellement la démarche semble le plus approprié...

  4. #4
    invite5f62567c

    Re : Quitter la médecine vers ingé

    les ecoles d'ingé polytech prennent des etudiant venant de medecine et ils intégrent directement en 2nd année de prépa intégré (par contre renseigne toi vite, les inscriptions sont soit cloturé bientot!)
    bisous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. intégrer médecine pendant un BTS INGE
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 20h11
  2. Passerrelles écoles d'ingé ==> 3ème année de médecine
    Par invite05ce5de2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2009, 22h39
  3. passerelle vers une école d'ingé via la fac
    Par invite2e3e85fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2009, 10h34
  4. réorientation prépa ingé -> médecine
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 16h46
  5. Réorientation PTSI vers école d'ingé
    Par invite5bb8f223 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2007, 10h04