Bonjour a tous ,
Je suis actuellement en 1ère Bac pro MEI ( Maintenance des équipements industrielles ) et je souhaite aller en fac de médecine .
Alors oui je sais j'aurais dû faire bac S etc etc mais a l'époque j'étais con et je ne travaillais pas .
Depuis plus d'un ans je me suis découvert une passion , la médecine et plus particulièrement la chirurgie . Depuis 3 mois environ j'ai décider que j'allais arrêter de faire n'importe quoi avec mes études et que j'allais enfin me mettre a bosser . Du coup je continue ma formation bac pro mais tous les soirs chez moi je travail sur des site comme http://www.kartable.fr/premiere-s pour
me remettre a niveaux . Je travail/révise environ 2 a 3h par soir et je suis toujours ultra motivé . Et en plus j'ai remarqué que depuis que je travail sur des cours de 1ère S mes notes en bac pro augmentent pas mal . Alors oui dans un an je n'aurais pas le fameux bac S mais je pense que si cet été je travail pas mal et que je continue l'année prochaine je peut avoir un niveau assez proche de ce fameux bac .
Alors , pensez-vous tous de même qu'il faut un bac s ou que avec mon bac pro je vais au moins pouvoir rentrer en fac de médecine ? Personnellement , si j'ai la chance de pouvoir rentré en fac de médecine je pense que je vais tous faire pour avoir mon PACES .
-----