PACES après licence
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PACES après licence

invite7c3ed897

PACES après licence

------

Bonjour, après le bac je suis allé en PACES mais je l'interrompis au cours du second semestre car désaxé par rapport au lycée je m'étais laissé emporté. Je fus alors obligé de me réorienté et je partis en licence de biologie où je peaufina ma méthode de travail et mon assiduité. Je suis maintenant en 3ème année de licence axée Métabolisme et Physiologie animale, j'ai au cours des 5 semestres passés été classé de 7ème à 3ème sur 200 étudiants avec 14,8 de moyenne/20.
    Je souhaites retourné retourné en PACES et je dois donc constitué un dossier pour cela, je suis la voie Retour en PACES après validation de 60 ECTS.
    De plus j'ai fais un stage, je suis certifié en anglais et j'ai participé à une université d'été au Pays-Bas sur les traitement immuno en clinique, mais je ne sais pas si je dois inclure cela dans le dossier, je trouve que c'est trop "détacher" de la paces même si cela peu soutenir ma motivation pour les sciences.

Je voulais savoir votre avie sur mon choix et mes chances de retour dans ce concours si certains son connaisseurs.
    Merci et bonne soirée à vous tous.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : PACES après licence

Je crois que tu mélanges deux démarches possibles:

puisque tu n'as pas fait deux PACES, es tu sur d'etre soumis à l'obligation des 60 ECTS ? sauf peut etre si tu as été expulsé en fin de S1.

il y a aussi des possibilités d'être dispensé de première année, et là il faut constituer un dossier. très peu d'élus mais il te faut ta licence complète et un dossier convaincant. néanmoins la démarche prend du temps, et je te conseille de t'inscrire en premiere année (PACES) tout en faisant la démarche, pour bien montrer ta motivation.

invite458e9fec

Yo PulsiPulsar,

Je suis ultra optimiste pour toi, tu sembles déterminé, c'est l'essentiel.

Par contre je n'ai pas bien compris ta questions, tu vas passer le concours en candidat libre cette année ?

vep
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Pierre Grd Voir le message
    Yo PulsiPulsar,

Je suis ultra optimiste pour toi, tu sembles déterminé, c'est l'essentiel.

Par contre je n'ai pas bien compris ta questions, tu vas passer le concours en candidat libre cette année ?
    Avec une si faible connaissance du système scolaire et universitaire, ce serait bien d'arrêter de donner des conseils aux gens, qui pourraient, par mégarde vous croire compétent.
    Merci.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Inscription paces après une licence
    Par invite0c9c66e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2017, 08h23
  2. Passage de PACES à une licence de maths
    Par invite651c9403 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2014, 18h28
  3. Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI