Véto UCD Irlande
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Véto UCD Irlande



  1. #1
    pfv

    Véto UCD Irlande


    ------

    Bonjour

    Quel est la difficulté du cursus véto à l'UCD en Irlande comparé à la France ou à la Belgique par exemple.
    Je n'arrive pas à trouver quels sont les critères de passage d'une année à l'autre, si les redoublements sont autorisés, quelle est la forme des examens/concours, etc...
    Et quel est le niveau de la première année comparativement ?

    J'ai un DUT GB et je suis en ATS Bio cette année mais je me renseigne sur les autres possibilités !

    Merci d'avance si vous avez des réponses.

    -----

  2. #2
    fabienne4176

    Re : Véto UCD Irlande

    Bonjour,
    Le cursus est d'un bon niveau avec beaucoup de stages pratiques obligatoires pendant les vacances (en gros on oublie les vacances pendant 3/4 ans).
    Les examens ont lieu deux fois dans l'année pour valider les matières, en décembre et en mai. Ce sont surtout des QCM, mais il y a parfois des questions ouvertes. Si l'on ne valide pas toutes ses matières en fin de semestre, on peut la ou les repasser au semestre suivant si on a des raisons valables (maladies, décès familial, etc).
    Il est possible de redoubler si on ne valide pas toutes ses matières dans l'année.
    En fait, le plus difficile est d'y entrer car la sélection est draconienne. Une fois rentré, le plus dur est fait. Les abandons sont rares (problèmes de santé notamment).
    L'année la plus difficile semble être la 3ème année.
    La dernière année (5ème) est passée à l'hôpital vétérinaire.
    En conclusion, si vous y êtes acceptée, il n'y a aucune raison de ne pas terminer le cursus en bossant un minimum.
    Il y a chaque année des Français de pris. Il faut tenter.
    PS: le coût de la vie est très cher à Dublin et UCD se situe dans la partie la plus chère en terme de loyers. ça a son importance aussi...

  3. #3
    pfv

    Re : Véto UCD Irlande

    Merci pour la réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  2. France-Irlande
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 17h34
  3. Thèse en Irlande
    Par invite738609ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 19h40