Bonjour ! Je viens de créer un compte sur ce forum, surtout pour m'aider dans mon orientation. J'espère que j'ai pas fait un double-post parce que mon ordinateur a planté .. !
J'ai beau regardé pleeeins de discussions, je trouve pas exactement de réponses à mes questions donc je me suis permise d'en ouvrir une nouvelle !
Alors voilà, je suis actuellement en 1ère S et j'aimerais intégrer une prépa BCPST pour ensuite intégrer une école d’ingénieur en biotechnologies. L'école qui me tente vraiment est l'ENSTBB de Bordeaux, sauf que je sais qu'il n'y a pas énormément d'admission..
Pour l'admission en première année ça donne ça :
Concours Polytech A Bio: 26 places
Classe Préparatoire CPBx : 6 places
Classe Préparatoire CPP : 1 place
Concours Polytech TB : 1 place
L2, L3, DUT , BTS et Classe Préparatoire post-BTS : 10 places
J'aimerais vraiment prendre contacte avec des étudiants afin d'avoir d'autres avis !
Tout d'abord j’hésite entre la spécialitée SVT ou physique pour l'année prochaine, même si je penche vraiment pour SVT ..
Ensuite j'aimerais savoir qu'est ce qui serait le mieux dans les propositions précédentes pour intégrer l'école, et si je dois garder ma première idée, c'est à dire prendre une prépa BCPST pour tenter le concours.
Aussi en me renseignant sur certaines prépas je me suis rendue compte que certaines visaient plus certains concours que d'autres .. Sauf que la plupart parle bien des concours veto agro et tout ça mais je ne me rend pas bien compte quelles prépas préparent le mieux à celui ci ..
Enfin à votre avis est ce que cette école est dure a intégrer ?
J'aimerais vraiment prendre contacte avec des étudiants afin d'avoir d'autres avis !
Merci d'avance !
-----