Esbs
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Esbs



  1. #1
    invite1cbc6344

    Esbs


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en Terminale S et j'ai quelques questions concernant cette école:

    Je serais donc désireux de connaître les différents moyens d'accéder à l'ESBS (Quel BTS ? Quel DUT ? Quelle classe préparatoire ? Quelle licence d'université ?). En effet, il est indiqué sur le site de l'école que les DUT et BTS sont acceptés mais j'aimerais savoir précisément lesquels.

    Je souhaiterais aussi savoir quel est le nombre de places dans votre école pour ces différentes formations (9 en prépa BCPST je crois) (et si vous avez des chiffres avec le nombre de candidats et le nombres de reçus cela m'intéresserait).

    Enfin, j'aimerais savoir s'il vaut mieux faire un DUT, un BTS, une licence à l'université ou une classe préparatoire en BCPST pour avoir plus de chances d'être accepté ?
    Et est ce qu'il est obligatoire de parler allemand pour intégrer l'ESBS ?

    Si vous avez aussi des informations sur les débouchés et les métiers qui sont possibles après cette école je suis preneur

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite1cbc6344

    Re : Esbs

    J'oubliais:
    Je suis intéressé par les biotechnologies, la recherche en génétique, la microbiologie, les cellules... donc je pense que cette école me conviendrait ?

  3. #3
    invite5da8c00b

    Re : Esbs

    Salut !

    Alors clairement, d'après ce qui t’intéresse, c'est clairement l'école qu'il te faut

    Par rapport aux moyens d'intégrer l'ESBS, comme tu l'as dis DUT/BTS/Licence ou Classes prépas (BCPST, Physique-Chimie, ou TB).