Esbs
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Esbs



  1. #1
    invite1cbc6344

    Esbs


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en Terminale S et j'ai quelques questions concernant cette école:

    Je serais donc désireux de connaître les différents moyens d'accéder à l'ESBS (Quel BTS ? Quel DUT ? Quelle classe préparatoire ? Quelle licence d'université ?). En effet, il est indiqué sur le site de l'école que les DUT et BTS sont acceptés mais j'aimerais savoir précisément lesquels.

    Je souhaiterais aussi savoir quel est le nombre de places dans votre école pour ces différentes formations (9 en prépa BCPST je crois) (et si vous avez des chiffres avec le nombre de candidats et le nombres de reçus cela m'intéresserait).

    Enfin, j'aimerais savoir s'il vaut mieux faire un DUT, un BTS, une licence à l'université ou une classe préparatoire en BCPST pour avoir plus de chances d'être accepté ?
    Et est ce qu'il est obligatoire de parler allemand pour intégrer l'ESBS ?

    Si vous avez aussi des informations sur les débouchés et les métiers qui sont possibles après cette école je suis preneur

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite1cbc6344

    Re : Esbs

    J'oubliais:
    Je suis intéressé par les biotechnologies, la recherche en génétique, la microbiologie, les cellules... donc je pense que cette école me conviendrait ?

  3. #3
    invite5da8c00b

    Re : Esbs

    Salut !

    Alors clairement, d'après ce qui t’intéresse, c'est clairement l'école qu'il te faut

    Par rapport aux moyens d'intégrer l'ESBS, comme tu l'as dis DUT/BTS/Licence ou Classes prépas (BCPST, Physique-Chimie, ou TB).

    Pour les BTS/DUT/Licence, tant que ça se rapporte à la biologie, pas de soucis ! Ils regardent ton dossier, te retiennent pour les entretiens ou non, et c'est là qu'il faut se vendre mais tu as encore un peu de temps (Pour les trois cursus, l'année dernière ils ont pris une quinzaine de personne sur 250/300 il me semble, à confirmer !). DUT : ABB, IAB .. BTS Analyses .. Tant que c'est de la biologie !

    Pour les prépas, c'est concours national et tout ça, je connais pas trop ... Mais tu peux aller voir sur le site de notre amicale ESBS, tu trouveras tout ce que tu veux (amicaleesbs.eu). Il y a plein de renseignements concernant les admissions . (10 Places en BCPST, 3 en PC et 1 en TB cette année)

    Sinon pour l'allemand, pas d'inquiétude ! C'est un plus, ce sera plus facile si t'as les bases, mais sinon pas de problèmes

    Après pour la voie à choisir à la sortie du lycée, c'est plutôt à toi de voir ce que tu veux Moi j'ai fait un IUT ABB, très bonne formation Théorique/Pratique, avec un diplôme de Technicien à la clé, tu manques un peu de théorie mais ça se rattrape la première année, et t'es un peu un patron en pratique. Faut arriver dans les premiers de ta promo, mais ça se fait, et tu peux vivre à côté j'imagine que c'était un peu pareil pour les BTS et Licence. À l'IUT on est bien encadré aussi.

    Sinon si tu veux entrer en mode concours, avoir un gros bagage théorique et te prendre un peu la tête pendant 2 ans ou plus, choisis la prépa c'est à toi de voir. Je ne peux que te conseiller d'aller voir sur le forum de l'amicale (lien au dessus), tu le verras dans les onglets. Il est vraiment remplis d'info, faut juste fouiller un peu mais plein de gens expliquent d'où ils viennent et ce qu'ils ont fait pour rentrer à l'ESBS.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Pym

  4. #4
    invite1cbc6344

    Re : Esbs

    Salut !

    Merci de ta réponse précise

    J'ai posté un sujet sur l'amical de l'ESBS pas de réponse encore ^^.

    250/300 candidats pour seulement 15 pris ?! C'est très peu :s, la sélection est très dure ...

    Sinon est ce qu'il y a d'autres écoles comme l'ESBS au cas où si je ne suis pas pris ?

    Merci Pym

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5da8c00b

    Re : Esbs

    Si Interpol t'as répondu (mais j'ai pas eu le courage de tout lire ^^)

    Oui ça peut paraître peu .. Mais quand on veut Faut être très déterminé, mais il faut pas voir ça comme quelque chose d'impossible, du moment que t'es motivé ! C'est comme partout

    Je connais plus ou moins l'école de biotech de Bordeaux, l'ENSTBB, qui oriente plus vers la production que la recherche (c'est ce qui se dit, après j'ai pas été vérifier ^^), et ils prennent peu de BTS/DUT/Licence (encore plus sélectif). J'ai entendu parlé d'une école à Compiègne aussi, l'UTC, mais je connais pas du tout. Et je ne sais même pas ce qu'on y enseigne ^^ Après le truc c'est de voir ce que l'école propose au niveau des enseignements, voir ce qu'il te plait le plus

  7. #6
    invite7b0f6266

    Re : Esbs

    Tu peux passer aussi sur notre site http://amicaleesbs.eu/ ou tu trouveras de nombreuses informations par
    rapport aux admissions

Discussions similaires

  1. Fac de science ou L'ESBS?
    Par inviteb4cd1358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2011, 06h49
  2. UTC ou ESBS ?
    Par invite40a15ab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2009, 10h06
  3. Entretien ESBS
    Par invite3c783caa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 09h13
  4. info ESBS
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 10h15