Classement orientations
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Classement orientations



  1. #1
    inviteeefdae03

    Classement orientations


    ------

    Bonjour,

    Voilà la fin de la date du classement des voeux sur Postbac approche et j'hesite encore pour certains de mes choix.
    Tout d'abord je sais que je met l'UTC en premier choix, la prépa Pierre d'Ailly en 2eme choix et peut-être Polytech-Paris UPMC en 3eme choix.
    Donc mes hesitations commencent à partir du 4eme choix.

    Après, j'ai mis des prépas MPSI et des IUTs en génie mecanique en apprentissage. Or je pense que j'irai plus faire une prépa qu'un IUT (car les ecoles en bac +2 preferent plus les gens qui sortent de prépa apparement).

    Ainsi, j'ai le choix entre plusieurs prepas et IUT, pourriez vous m'aider à classer mes voeux svp ? (J'ai regarder le classement 2014 de l'etudiant mais je ne m'y fie pas top et je prefere avoir des avis).

    J'ai :
    -en prepas MPSI : Louis Le Grand, Blaise Pascal, Henri IV, Hoche, Louis Pasteur, Chaptal
    -en DUT génie meca en apprentissage : I.U.T de Cachan - Paris 11, I.U.T de Saint-Denis - Université Paris 13, I.U.T de Ville d'Avray et CNAM Paris

    Merci pour votre aide,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    inviteeefdae03

    Re : Classement orientations

    Si une personne connait au moins une école ou une prepa ou un IUT que j'ai cité, j'aimerai bien avoir vos avis personnels sur celui-ci et vos conseils

    Merci

  3. #3
    inviteeefdae03

    Re : Classement orientations

    Vous pouvez me donner des avis svp, c'est urgent car la fin du classement final c'est demain :/

    Merci d'avance

  4. #4
    Hug34

    Re : Classement orientations

    Tout depend de ce que tu veux faire .
    Donc ranges tes voeux dans l'odre de tes preferences et puis c'est tout.
    Par contre ça ne sert à rien de mettre des prepas MPSI comme louis legrand et henri iv et les autres d'ailleurs dérriere les IUT.
    Si tu as le dossier pour ces prépa tu seras forcement pris dans les IUT donc comme les voeux les plus hauts annulent les voeux inferieurs en cas d'acceptation , tes voeux prépas ne servent à rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeefdae03

    Re : Classement orientations

    Tout d'abord merci de m'avoir repondu.

    Et oui je vais mettre des prepas avant les IUT ^^

    Mais pour les prepas je ne sais pas comment trop les classer vu que je pense qu'ils font tous la même chose. Je voulai faire en fonction du niveau, de l'ambience, etc mais je connais pas du tout donc bon :/

    Si personne me repond aujourd'hui, je devrai faire en fonction du classement de l'Etudiant mais je sais pas si c'est une bonne methode ...

  7. #6
    invite58028602

    Re : Classement orientations

    Salut,

    Je ne connais pas spécialement les prepas que tu cites mais quand j'avais du faire mes voeux apb en 2011, j'avais regardé les forums pour avoir des avis sur les différentes prepas. Bien entendu, chaque avis est subjectif.

    Cherches un peu sur les différents forums, ce sont des prepas assez connues, il y a pleins d'informations dessus. Puis si tu ne sais pas, mets ce qui est le plus pratique en terme de transport ou autre.

    PS: il est un peu tard pour se soucier de l'ordre des voeux.

  8. #7
    inviteeefdae03

    Re : Classement orientations

    Oui je sais qu'il est un peu tard mais c'est quasi sur que je n'irai pas à ces prepas ^^

    En effet, rien que mon 2eme choix je suis quasi sur d'être pris (pierre d'ailly) en sachant que je vise l'UTC en 1er choix et que j'espere etre pris !

Discussions similaires

  1. orientations
    Par invite82dc8b02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2011, 22h35
  2. Photovoltaique orientations cristaux
    Par sylvain2006 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2010, 14h46
  3. [TIPE] Stabilité Classement ELO (classement aux échecs)
    Par invite3482538a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 15h50
  4. Orientations en 2nd
    Par invite2bb95db7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 14h28
  5. Les multiples orientations en prepa
    Par Tbop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2006, 14h17