Bonsoir/bonjour
Voilà après ces périodes de concours et en prévision du reste, je pense être amené à choisir mon école d'ingénieurs parmi de bonnes écoles, à savoir : les petites mines (ales, douai etc...), les petites centrale (lille, marseille, nantes), les arts et métiers, l'UTC et l'INSA Lyon.
Et c'est là le problème, impossible de me décider...
Les arts m'intéressent beaucoup pour leur réputation, leur ancienneté, les DD avec les Etats unis (berkley etc...) mais semblent très axés sur la mécanique/industrie que je ne suis pas sûr d'aimer, surtout que pendant mon année de prépa j'ai été beaucoup plus efficace qu'en DUT et que la physique m'intéresse beaucoup (du coup je suis peut-être plus théorique :/). Les centrales me semblent moins réputées et ouvertes sur l'étranger mais beaucoup plus généralistes. L'UTC a de gros atouts niveau pédagogie, l'INSA est 1ère post-bac et lyon est une très belle ville, ...bref ce choix est difficile et ne sachant pas trop quoi faire (j'ai pas une bonne idée du métier d'ingénieur et je sais pas si je veux travailler dans l'énergie, l'industrie, l'aéronautique, ... et j'arrive pas tellement à me projeter).
C'est pour ça que je viens demander votre avis, vos conseils (OBJECTIFS bien sûr) pour m'aiguiller même si je suis conscient que c'est à moi de choisir x)
Merci d'avance
-----



(J'ai mis à peu près le même post ce matin.

. Donc avec ça on s'en sort. De plus, j'ai fais mes deux premières années à Chalons, et je te rassure tu ne t'ennuieras pas, loin de là. Si tu viens d'un DUT GMP, tu peux aller à Angers, Châlons ou Cluny, ça dépend d'ou tu habites.
(genre peut on construire des barrages après... Oui il y a l'air d'avoir des filières orientées quelque peu la dedans)
:'(