Bonjour,
Je viens à vous parce que je me pose des questions sur mon avenir, parce que j'aimerais avoir des avis ou des témoignages sur les études de vétérinaires et pour me faire redescendre sur terre si besoin.
Donc pour la petite histoire j'ai bientôt 24 ans et un parcours scolaire chaotique sans grand intérêt. Actuellement je suis en première S avec le CNED, en candidat libre. J'envisage de continuer l'année prochaine et de passer le BAC S. J'ai déjà un bac, mais techno, et sans grand intérêt non plus.
Si j'ai repris le BAC S par correspondance, c'est parce que je manquais cruellement de bases dans les matières scientifiques et aussi parce que je n'arrivais pas à faire un choix quant à mon avenir (bon et aussi parce que personne n'a voulu de moi après mon bac et je me suis dit qu'avec le bac s ce serait plus simple d'intégrer les filières).
Aujourd'hui, tout s'est un peu éclairci et deux choses m'intéressent : la psychologie et la médecine vétérinaire. Il va falloir que je fasse un choix c'est certain. J'étais parti sur la psychologie parce que c'est bien plus accessible mais une petite voix au fond de moi ne cesse de me répéter que ma passion c'est les animaux et que vétérinaire est une branche qui m'a toujours intéressée.
Donc, pour arrêter de me vendre du rêve pour rien, j'aimerais bien avoir les avis des personnes qui connaissent les concours ENV, ou qui sont étudiants vétérinaires. Déjà, ne suis-je pas un peu trop vieille pour envisager ces études ? Et aussi, quel concours serait le plus "accessible" entre le B et le C ? Je n'envisage pas vraiment une prépa, j'ai quitté l'école il y a presque 10 ans et l'idée de retourner dans ce genre de filière ne me rassure pas.
Quel BTS ou DUT est à privilégier pour le concours C ? Quelle filière à la fac pour le concours B ?
Est ce que ça vous paraît envisageable comme truc, ou est ce que je rêve un peu trop ?
Merci
-----