Reprendre ses études : vétérinaire, accessible ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reprendre ses études : vétérinaire, accessible ?



  1. #1
    invite8cbd2b6e

    Reprendre ses études : vétérinaire, accessible ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens à vous parce que je me pose des questions sur mon avenir, parce que j'aimerais avoir des avis ou des témoignages sur les études de vétérinaires et pour me faire redescendre sur terre si besoin.

    Donc pour la petite histoire j'ai bientôt 24 ans et un parcours scolaire chaotique sans grand intérêt. Actuellement je suis en première S avec le CNED, en candidat libre. J'envisage de continuer l'année prochaine et de passer le BAC S. J'ai déjà un bac, mais techno, et sans grand intérêt non plus.
    Si j'ai repris le BAC S par correspondance, c'est parce que je manquais cruellement de bases dans les matières scientifiques et aussi parce que je n'arrivais pas à faire un choix quant à mon avenir (bon et aussi parce que personne n'a voulu de moi après mon bac et je me suis dit qu'avec le bac s ce serait plus simple d'intégrer les filières).

    Aujourd'hui, tout s'est un peu éclairci et deux choses m'intéressent : la psychologie et la médecine vétérinaire. Il va falloir que je fasse un choix c'est certain. J'étais parti sur la psychologie parce que c'est bien plus accessible mais une petite voix au fond de moi ne cesse de me répéter que ma passion c'est les animaux et que vétérinaire est une branche qui m'a toujours intéressée.

    Donc, pour arrêter de me vendre du rêve pour rien, j'aimerais bien avoir les avis des personnes qui connaissent les concours ENV, ou qui sont étudiants vétérinaires. Déjà, ne suis-je pas un peu trop vieille pour envisager ces études ? Et aussi, quel concours serait le plus "accessible" entre le B et le C ? Je n'envisage pas vraiment une prépa, j'ai quitté l'école il y a presque 10 ans et l'idée de retourner dans ce genre de filière ne me rassure pas.
    Quel BTS ou DUT est à privilégier pour le concours C ? Quelle filière à la fac pour le concours B ?
    Est ce que ça vous paraît envisageable comme truc, ou est ce que je rêve un peu trop ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8cbd2b6e

    Re : Reprendre ses études : vétérinaire, accessible ?

    Un petit up ? ...

  3. #3
    invitea2350678

    Re : Reprendre ses études : vétérinaire, accessible ?

    Salut. Je vais passer le concours B l'année prochaine. Donc je peux te renseigner un petit peu. Pour le concours B, c'est sûrement le plus dur d'un point de vue où il y a très peu de place ouverte pour un grand nombre de candidat. Pour ce qui est question de l'âge, je ne pense pas que ça puisse poser problème; il faut juste savoir que pour le concours B, il y aura une réforme en 2016 et au lieu d'avoir juste une L2 pour passer le concours, il faudra une L3 (autrement dit, avoir validé la licence). Pour ce concours, seulement quelques facs nous préparent à ce concours via des cours supplémentaires, des concours blanc,... , MAIS pour rentrer dans ce parcours, ça se fait par sélection. En ce qui concerne le concours C, je n'y connais rien. La motivation est la clé de la réussite . PS: ma copine est en psychologie et elle s'y plait super bien.

Discussions similaires

  1. Reprendre les études à 28 ans?
    Par invite73e1eda9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2014, 13h38
  2. Reprendre ses études
    Par invitee5d7f27b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2013, 19h05
  3. Reprendre ses études
    Par invitea30c722d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2008, 01h26
  4. reprendre des etudes
    Par invite9adda537 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h35
  5. Reprendre ses études à 0?
    Par inviteafe6e16b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 09h16