Devenir vétérinaire avec un Bac technologique, possible ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Devenir vétérinaire avec un Bac technologique, possible ?



  1. #1
    Pouii

    Exclamation Devenir vétérinaire avec un Bac technologique, possible ?


    ------

    Bonjour tous le monde, je tiens tout d'abord à vous remerciez de prendre le temps de lire ce message.

    Je suis actuellement en 1ère STAV (Science et Technologie de l'Agronomie et du Vivant), avec un niveau moyen, un peu plus de 12 de moyenne sur l'année, j'ai fait d'énormes progrès en maths et physique, j'ai un peu de mal en biologie mais je compte bien revoir tous le programme cet été afin de combler mes lacunes.
    J'ai toujours rêver de faire vétérinaire, mais cette idée est bien vite partie de mon esprit quand j'ai appris le nombres d'années d'études et la difficulté pour obtenir le concours.

    Mais de nombreuses personnes mon dit qu'ils valait mieux tenter, que de regretter toute sa vie, et ils n'ont pas tord !
    C'est pourquoi je me suis alors renseignée et j'ai vu que le concours C (Concours communs ingénieurs et vétérinaires, voies C) était le plus compatible avec ma formation. Après mon bac je ferais donc un BTSA Production Animales, (puisque ce domaine m'intéresse et que ça me permettrais d'avoir un diplôme au cas ou), puis j'entrerais par la suite dans une prépa post BTSA/BTS/DUT afin de me préparer au concours.

    Qu'en pensez vous ? Puis je avoir une chance ?
    Certains d'entre vous aurez t'ils des témoignages ?
    Auriez-vous des pourcentages significatif en ce qui concerne le taux de réussite au concours C (et plus particulièrement ceux qui y arrive avec un BTSA) ?

    Je vous remercie, d'avoir pris le temps de lire ce messages, et de vos réponse si certains m'en donne.

    -----

  2. #2
    tigtol

    Re : Devenir vétérinaire avec un Bac technologique, possible ?

    Salut,
    Tout d'abord, oui, tu peux avoir une chance même si intégrer une école véto est très difficile
    Avec un BTSA Productions animales, c'est possible mais, apparemment, le BTS ANABIOTEC est plus adapté. En tout cas, la plupart des personnes de ma promo qui ont intégré via le concours C, ont suivi ce BTS.
    Si j'ai d'autres infos, je t'en ferai part.

Discussions similaires

  1. Devenir Vétérinaire
    Par ttomass dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2013, 15h56
  2. devenir vétérinaire
    Par louis293 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2010, 16h57
  3. Devenir Vétérinaire avec l'ESA à angers
    Par invitebf8d16ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 18h20
  4. devenir vétérinaire?
    Par invite53b9fbc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 15h13