UTC après prépa : quelle admissibilité requise? / avoir mieux sur d'autres concours?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

UTC après prépa : quelle admissibilité requise? / avoir mieux sur d'autres concours?



  1. #1
    agicricri

    Question UTC après prépa : quelle admissibilité requise? / avoir mieux sur d'autres concours?


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en classe prépa PSI. J'ai reçu une réponse positive de l'UTC aujourd'hui, et deux questions se posent :

    -Quelle est l'admissibilité demandée? Est-ce que CCP suffit?

    -J'ai jusqu'au 30 juin pour répondre à leur proposition. Mais je peux peut-être avoir plus haut sur CCP ou E3a. Que font les prépas dans cette situation?
    Accepter leur proposition, et si je trouve mieux ailleurs, ne pas venir en septembre?

    Merci d'avance à tous pour vos réponses!

    -----
    Dernière modification par agicricri ; 16/06/2014 à 14h34.

  2. #2
    van_fanel

    Re : UTC après prépa : quelle admissibilité requise? / avoir mieux sur d'autres concours?

    dans ma prépa des gens ont été admis à l'UTC sans meme avoir les CCP. donc en théorie oui CCP est plus que suffisant.
    Si tu acceptes leur proposition, c'est que tu t'engages à y aller. Tu prends donc la place d'un autre étudiant qui souhaitait y aller. Tu ne peux pas sous pretexte que finalement ca ne t interesse pas ne pas y aller.

  3. #3
    agicricri

    Re : UTC après prépa : quelle admissibilité requise? / avoir mieux sur d'autres concours?

    Salut

    En fait j'ai trouvé la réponse à la question de l'admissibilité : il fait être admissible à un concours, n'importe lequel suffit, mais il en faut un! Si tu es admis par l'utc, mais que tu n'as d'admissibilité à aucun concours, ils ne te prennent pas.

    Pour ce qui est de l'inscription, je ne gâche pas une place si je ne viens pas : quelqu'un sur liste d'attente la prendra non?

  4. #4
    Cizia-Zike

    Re : UTC après prépa : quelle admissibilité requise? / avoir mieux sur d'autres concours?

    Salut a vous,

    Pour repondre a la question de valider la decision du conseil conseil d'admission des UTs avant le 30 juin,

    Citation Envoyé par van_fanel Voir le message
    Si tu acceptes leur proposition, c'est que tu t'engages à y aller. Tu prends donc la place d'un autre étudiant qui souhaitait y aller. Tu ne peux pas sous pretexte que finalement ca ne t interesse pas ne pas y aller.
    C'est marrant parce que je pense le contraire. Je ne suis pas en prepa mais la semaine prochaine je vais passer l'oral pour l'ENSAM et les resultats c'est en juillet (le 3 si je ne m'abuse) hors la deadline pour valider c'est le 30 juin donc je vais valider mon admission, meme si je mon choix se porterait plutot sur l'ENSAM (si je suis admis ce qui n'est pas gagne).
    J'ai deux arguments pour justifier: premierement l'annee passee un etudiant de la promo du dessus a ete admis a l'UTBM, evidemment il a valide car c'etait son objectif. Et surprise il a ete admis a l'ENSAM et finalement il est parti a l'ENSAM. Deuxiemement, lorsque tu valide ton admission on ne te demande pas de payer quoique ce soit directement donc je pars du principe que si on ne paye pas alors on est pas completement engage vis-à-vis de l'ecole.

    En fait je pense que cette histoire de validation c'est surtout par rapport aux INSAs dont la reponse va tomber après-demain (si je m'abuse toujours pas) et peut-etre d'autres ecoles pour commencer a liberer les premieres places sur liste d'attente. Au pire, si tu valide et qu'au final tu ne vas pas a l'UTC dis toi que ca liberera des places pour l'integration en fevrier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire après avoir raté une prépa post-BTS
    Par dyxos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 15h06
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 15h05
  3. Que faire comme études après avoir loupé le concours d'infirmière ?
    Par invite8d9cefd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 18h45
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2009, 19h57
  5. Prépa Bio après avoir arrêté l'inpg
    Par invite85d6df7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 14h19