Bonjour à tous,
Je viens vers vous sur ce forum car je suis complètement perdue dans mon orientation ou plutôt ma ré-orientation.
Après un BAC S, n'ayant pas une idée précise concernant mon orientation et très poussée par la famille, je suis entrée en PACES...
J'ai réussi ma PACES (un an sans vie sociale...), sans me poser la question de ce que serait la suite et en essayant de ne penser qu'au concours. Puis j'ai eu ma P2 (au rattrapage) et enfin ma D1 (rattrapage également); je n'ai aucun attrait pour ces études, dès le début de ma P2, j'ai senti que je n'avais pas ma place en médecine, ni les cours théoriques (a la limite ça peut se comprendre) ni les stages cliniques ne m'attiraient, pire que cela je dirais même que je détestais ça; je n'allais jamais en cours (comme pas mal de P2/D1, ronéo et internet..) et à moitié en stage en traînant les pieds.
J'ai fait 2 ans de dépression en P2/D1, j'ai fini par prendre une année sabbatique pour prendre du recul sur tout cela, ou du moins souffler un peu avant de reprendre ma D2 comme le souhaitait ma famille. Mais nous arrivons déjà fin juin et plus le temps passe, moins je me sens capable de reprendre des études que j'ai en horreur.
De plus, j'ai l'impression d'avoir perdu toute capacité de travail et de concentration après ma PACES;
Je ne sais pas du tout quoi faire à la rentrée, j'aimerais me réorienter mais je ne sais vers quoi me tourner à la rentrée; j'ai peur de reprendre à zéro des études interminables alors que j'ai déjà eu le bac il y a 4 ans.
J'ai jeté un oeil aux BTS comme analyse biomédicale, ou encore nutrition mais j'ignore les débouchés..
Si quelqu'un a des pistes, des avis, passerelles.. votre aide est la bienvenue!
-----