Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio



  1. #1
    Organic

    Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio


    ------

    Bonjour , tout est dit dans le titre je suis actuellement en terminale s et bientôt j'espère bachelier , souhaitant poursuivre des études dans le domaine de la zoologie ( étude des animaux , populations ) je me demande quoi choisir entre ces deux types de licence , en espérant que vous puissiez m'aider merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Lilicia

    Re : Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio

    Salut! Tout dépend ce que tu veux faire après. Si ce qui t'intéresse c'est le recherche sans hésitation fonce en biologie, tu aura beaucoup plus de zoo qu'en SVT. Par contre si tu veux être prof d'SVT la licence SVT est obligatoire. Bonne chance en tout cas, et croisons les doigts pour ton bac!

  3. #3
    PetitPain

    Re : Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio

    Salut,
    Je pense que la licence de SVT/ BOE correspond plus à l'étude dans le domaine de la zoologie. Mais après, sauf si erreur de ma part, la première année de licence de biologie est commune "à tous". Tu pourras directement te renseigner auprès des profs.

  4. #4
    Lilicia

    Re : Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio

    En fait toutes les universités ne proposent pas les mêmes licence, ou pas à partir de la même année, du coup faut que tu te renseigne sur ce qu'il se fait chez toi et si tu es prêt à partir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Organic

    Re : Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio

    Merci pour vos réponses et pour tout vous dire j'hésite car je suis allé il y a quelques temps dans un salon étudiant de ma ville (Montpellier) et on m'avait proposé 2 types de parcours pour le premier semestre : Soit partir en svt avec beaucoup de géo quand même (50 crédits) ou biologie avec plus de physique pour compenser et on m'avait dit clairement d'aller en svt mais je doute un peu , au pire je tente la bio au premier semestre et basculer après , en tout cas merci encore !

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio

    Bonjour,

    Je te conseillerais une licence de biologie des organismes. C'est celle qui me paraît la plus appropriée et la plus empruntée pour faire de la zoologie et surtout pour la biologie des populations.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Licence pro ou arrêt des études ?
    Par invitebfa6620a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2013, 09h03
  2. Etudes Zoologie: Que faire?
    Par invite4c1149a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2011, 21h16
  3. Etudes Zoologie: Que faire?
    Par invite4c1149a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 20h50
  4. poursuite d'études en licence
    Par invited621e692 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 18h42
  5. Zoologie,mammalogie,études ?!
    Par invite423bcc60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 11h53