Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio



  1. #1
    Organic

    Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio


    ------

    Bonjour , tout est dit dans le titre je suis actuellement en terminale s et bientôt j'espère bachelier , souhaitant poursuivre des études dans le domaine de la zoologie ( étude des animaux , populations ) je me demande quoi choisir entre ces deux types de licence , en espérant que vous puissiez m'aider merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Lilicia

    Re : Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio

    Salut! Tout dépend ce que tu veux faire après. Si ce qui t'intéresse c'est le recherche sans hésitation fonce en biologie, tu aura beaucoup plus de zoo qu'en SVT. Par contre si tu veux être prof d'SVT la licence SVT est obligatoire. Bonne chance en tout cas, et croisons les doigts pour ton bac!

  3. #3
    PetitPain

    Re : Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio

    Salut,
    Je pense que la licence de SVT/ BOE correspond plus à l'étude dans le domaine de la zoologie. Mais après, sauf si erreur de ma part, la première année de licence de biologie est commune "à tous". Tu pourras directement te renseigner auprès des profs.

  4. #4
    Lilicia

    Re : Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio

    En fait toutes les universités ne proposent pas les mêmes licence, ou pas à partir de la même année, du coup faut que tu te renseigne sur ce qu'il se fait chez toi et si tu es prêt à partir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Organic

    Re : Etudes en zoologie : Licence SVT ou bio