ESA Angers ou ESITPA ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ESA Angers ou ESITPA ?



  1. #1
    melgag91

    ESA Angers ou ESITPA ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis acceptée à ESA Angers et ESITPA à Rouen mais le problème est que je n'arrive pas à réellement me décider :$ J'aimerais faire mes études dans l’agroalimentaire, et j'aimerais avoir l'avis d'étudiants ou de professeurs qui sont ds ce domaines pour m'aider à faire finalement mon choix. J'envisage d'aller à l'étranger pour des stages ou faire des études si j'en ai la possibilité, mais ESA est quand même un peu chère et j'ai pu voir lors de journée portes ouvertes que les labos sont un peu vieux et que l'on se perd facilement dans l'école ( ce qui m'est arrivée deux fois), et ESITPA a l'air sympa avec des formations dans l'agro intéressantes mais bon ils ont pas autant de contacts à l' étranger mais les locaux sont modernes et il y a l'air d'avoir une bonne ambiance. Donc à votre avis parmi ces deux écoles, laquelle est la plus intéressante pour des études dans l'agroalimentaire ?
    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : ESA Angers ou ESITPA ?

    Je ne vais pas t'aider bcp pour ces écoles, que je ne connais pas.
    Néanmoins:
    - ne pas se laisser guider par la beauté ( ou pas ) des locaux.
    - l'aspect international des écoles en agro, honnêtement, je crois qu'on s'en fiche un peu. Il y a déjà de quoi faire en France, qui est loin d'être ridicule en la matière.
    - l'agro, c'est très vaste. Essaie de gratter les spécialités de chacune et tes préférences, le choix devrait se faire avec ces critères.

  3. #3
    alexandre35

    Re : ESA Angers ou ESITPA ?

    Salut !

    Je suis admis à l'ESITPA et sur liste d'attente pour l'ESA d'Angers pour ma part.

    j'ai été aux portes ouvertes des deux écoles et j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui semble être meilleure à l'ESITPA. En revanche, je crois que le réseau international de l'ESA et son réseau d'anciens étudiants est plus développée que celui de l'ESITPA mais tu as tout de même l'opportunité de partir à l’étranger à l'ESTIPA.

    Selon moi, ton choix va se faire au "feeling" que tu as pu ressentir au cours des portes ouvertes. Ensuite, il me semble que la formation est similaire dans les deux écoles, mais peux que être elles se différencient au niveau des spécialités qu'elles proposent en 4ème année et cela pourra t'aider à faire ton choix ?

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

  4. #4
    ikel96

    Re : ESA Angers ou ESITPA ?

    Je ne connais ESITPA que de nom et parce qu'une de mes amies y à candidaté donc je ne pas en parler
    En revanche, ma cousine est en 3e année à l'ESA et je peux te dire que niveau ambiance c'est vraiment une super école !
    Il y a vraiment une cohésion entre les élèves, et même les profs que j'ai pu croiser avait l'air très sympa, et les locaux personnellement ne m'ont pas marqué donc selon moi ils n’étaient pas si mal.
    Ensuite, Angers est une ville vraiment étudiante, l'été quand les étudiants rentrent chez eux, c'est vraiment mort... Donc dans l'année il y a une très bonne ambiance un peu partout dans la ville tu es sur de tomber sur des étudiants le samedi soir

    Après au niveau de la réputation de l’école au niveau des entreprises, etc, je ne peux pas aider, mais il me semble que c'est une école assez ancienne donc il y un bon réseau d'ancien ce qui peut etre très pratique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    melgag91

    Re : ESA Angers ou ESITPA ?

    Merci à tous pour vos avis, j'ai décidé que j'allais étudier à l'ESA Angers! ^^

Discussions similaires

  1. qui va l'IUT d'angers ?
    Par tity972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2012, 15h08
  2. Différence entre l'ESA et L'ESITPA
    Par invite49b77c2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 20h50
  3. Informations sur les écoles d'ingénieur d'agriculture de la FESIC et l'ESITPA
    Par invite41316bc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 11h58
  4. admission parallèle à l'esitpa
    Par invite92a44bf7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2007, 19h40
  5. ESA Angers
    Par invite77cecbb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2007, 21h17