Les débouchés......
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Les débouchés......

invite8412638d

Les débouchés......

------

Bonsoir,
    Mon fils vient de faire une année de première désastreuse avec une moyenne constante de 8/20....
    Je voulais savoir du coup, quelles débouchés ne lui sont plus permises ?

Merci.

-----

invite7e4eb9f3

Re : Les débouchés......

Si il redouble et que ca se passe beaucoup mieux, il pourra faire ce qu'il veut (hors mis éventuellement les grandes prépas).

invite8412638d

Mais il passe en Terminale (S)....

invite7e4eb9f3

.....
    Cela dit il peut toujours faire une belle progression si il est motivé, ses débouchés dépendront de son année de terminale.

Si il progresse bien (11-12 de moyenne), les DUT/BTS lui seront ouvert à mon avis.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5dea79bf

Beaucoup de formation sont sensibles à la progression.

De plus, la term compte plus que la première.

S'il fait une bonne term, il aura du choix. Des petites prépa, les formations universitaires, des DUT/BTS...

invite7341622d

C'est bien de s’inquiéter pour son fils 8/20, ce n'est pas désastreux, c'est même largement rattrapable ! Est-ce un problème de motivation ? Si oui, il faut qu'il trouve sa source de motivation, ou lui en donner une (un modèle à imiter, un métier qui lui plairait, des matières qui lui donnent envie d'étudier à fond), ce qui parfois peut prendre du temps. Ou peut être qu'il travaille déjà beaucoup mais qu'il n'y arrive pas, à ce moment là c'est plutôt un problème de méthodes.

Les notes ne sont pas tout dans une vie. Regardez Chirac ou les Le Pen qui ont tous eu leur bac au rattrapage, ce qui ne les a pas empêché de faire carrière après (en passant par l'ENA et autres ...)

noir_ecaille

@ Kapora22

Comment ça se fait qu'il passe en Terminale avec 08/20 de moyenne générale ? Vous ne vous êtes pas trompé dans les coeff ?

invite5dea79bf

noir_ecaille : ce n'est pas le conseil de classe qui décide du passage en term mais la famille. Donc même avec 2 on peut passer. (Si ça n'a pas changé...)

inviteede7e2b6

comment parler de débouchés , si on ne parle pas des gouts et désirs du concerné.....

beaucoup de métiers passant par l'apprentissage offrent des "débouchés" intéressants
    comme mécanicien diéséliste : vas en trouver un compétent !

invite5dea79bf

Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    comme mécanicien diéséliste : vas en trouver un compétent !
    Je dirais plutôt : vas en trouver un honnête. Ils savent bien être compétent quand c'est pour eux où quand ils le veulent...

inviteede7e2b6

mouaif , un ami de moi , garagiste en cherche un , joli salaire de départ !

et il ne trouve que des bras cassés... son seul espoir , les mécanos sous contrat
    de l'armée , en fin d'engagement.

invite5dea79bf

Les bons sont à leur compte j'imagine

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    comment parler de débouchés , si on ne parle pas des gouts et désirs du concerné.....
    Bin, de la même façon qui fait que c'est le parent dudit concerné qui vient sur le forum poser des questions, et non le concerné lui même.
    Je suis toujours choqué de voir les parents venir poser les questions à la place de leur enfant. Pour tout un tas de raisons.

@+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

noir_ecaille

08/20 surtout pour aller en Terminale S, c'est quand même inquiétant, presque catastrophique.

Avoir son bac avec rattrapage, ça fait vraiment mauvais effet par rapport à un franc redoublement les années précédentes. Vaut mieux redoubler sa première et avoir son bac d'un coup, parfois avec une mention, que de risquer un rattrapage ou carrément un échec

Quand est-ce que certains comprendront que redoubler n'est pas une tare mais une deuxième/meilleure chance ?

Discussions similaires

1. Débouchés DUT GMP
    Par invite735bc79d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2011, 16h15
  2. [Zoologie] Débouchés
    Par invite52e3ec08 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 22h59
  3. débouchés
    Par invite30375205 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0