Bonjour à tous,
J'ai été acceptée en classe préparatoire BCPST au Lycée Thiers de Marseille. Avant même que l'année ne commence, j'ai déjà de gros doutes sur mes capacités à suivre ces deux années de préparation aux concours. En effet, j'ai toujours eu des facilités ne me demandant pas de gros efforts pour atteindre un bon niveau, mais en me contentant du minimum syndical, ce qui fait que le travail n'est pas dans mes habitudes. Je suis cependant motivée, avec un objectif bien précis et un certain goût pour les matières que je vais étudier, et travailler ne me fait pas peur, mais j'ai peur que toutes ces années à ne rien faire se répercutent sur ces années à venir. Sachant également que j'ai de gros soucis de concentration lorsque je suis seule (en cours il n'y a aucun problème), due à mon hyperactivité.
Qu'en pensez vous ? J'ai enfin pris conscience que la procrastination et la flemmardise ne vont pas me mener à ce que je vise. N'est il jamais trop tard pour se mettre à travailler sérieusement ? Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !
-----