Prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa BCPST



  1. #1
    invitedbd7984a

    Prépa BCPST


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai été acceptée en classe préparatoire BCPST au Lycée Thiers de Marseille. Avant même que l'année ne commence, j'ai déjà de gros doutes sur mes capacités à suivre ces deux années de préparation aux concours. En effet, j'ai toujours eu des facilités ne me demandant pas de gros efforts pour atteindre un bon niveau, mais en me contentant du minimum syndical, ce qui fait que le travail n'est pas dans mes habitudes. Je suis cependant motivée, avec un objectif bien précis et un certain goût pour les matières que je vais étudier, et travailler ne me fait pas peur, mais j'ai peur que toutes ces années à ne rien faire se répercutent sur ces années à venir. Sachant également que j'ai de gros soucis de concentration lorsque je suis seule (en cours il n'y a aucun problème), due à mon hyperactivité.
    Qu'en pensez vous ? J'ai enfin pris conscience que la procrastination et la flemmardise ne vont pas me mener à ce que je vise. N'est il jamais trop tard pour se mettre à travailler sérieusement ? Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    Pas mal de gens arrivent en prépa en n'ayant pas vraiment forcé leur talent avant. En prépa, on vous mettra dans les conditions pour vous "forcer" à travailler : donc, dites vous bien que vous pouvez le faire, et vous avez alors de très bonnes chances de vous découvrir des capacités de travail plus grandes que vous ne le pensiez !

Discussions similaires

  1. Prepa bcpst
    Par invitef6f57de0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2014, 22h08
  2. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par invite43a2b106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  3. Prépa BCPST
    Par inviteb551af00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 22h40
  4. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  5. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24