Bonjour,
je suis titulaire depuis Juin d'un Master recherche en Ecologie et Evolution mais je ne suis plus certaine de vouloir poursuivre vers les métiers de la recherche. L'enseignement m'ayant toujours attiré, je réfléchi à une réorientation. Plusieurs questions se posent... Mon niveau master me permet-il d'accéder aux concours du CAPES? Sachant que j'ai fait peu de géologie dans mon parcours, faut-il que je passe par une prépa aux concours à l'université? Je me suis déjà un peu renseignée sur ce sujet et on me demande, avant de m'inscrire en master prépa aux concours, de faire une L3 de remise à niveau en Géologie, ce qui voudrait dire trois années d'étude supplémentaires pour moi... Une préparation via la CNED est-elle raisonnable? Les chances de réussite sont-elles au rendez-vous avec une inscription en candidat libre? Est-ce que je peux enseigner autrement que par la voie du CAPES? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdue et ne trouve pas beaucoup d'interlocuteur pour me conseiller...
Merci de vos réponses.
-----