Avis : Orientations complètement différentes
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis : Orientations complètement différentes



  1. #1
    flavie3

    Lightbulb Avis : Orientations complètement différentes


    ------

    Bonjour,
    élève en Term ES je suis extrêmement partagée entre deux orientations qui sont à l'opposé !
    Voilà, j'adore être avec des enfants et j'adore monter a cheval alors je me voyais plus comme professeur des écoles pour pouvoir travailler avec des enfants et avoir mes w-e et vacances pour monter ! Parfait. Seulement je suis quelqu'un de très organisée et j'aime beaucoup tout ce qui est commerce , banque finance, RH aussi.. Alors ce secteur m'attire aussi mais je n'aurais plus le temps de monter a cheval mais c'est une passion qui prend beaucoup de temps alors est ce que de toute manière je continuerai a monter? Je ne sais pas alors voilà je me retrouve confronter a deux "avenirs" très différent et je sais que j'adorerai travailler avec des enfants seulement les professeurs ne sont pas toujours très bien considérés , le salaire n'est pas mirobolant non plus mais j'aurai plus de temps qu'en travaillant dans le commerce/banque/finance/RH ..Donc voilà j'avoue être vraiment partagée entre les deux qui me plairait beaucoup peut être plus le commerce et cie mais je n'aurais pas beaucoup de temps mais j'avoue bien aimé bouger et être occupée aussi... J'ai peur de regretter en me lançant dans une des deux directions..
    J'attend vos avis,
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Avis : Orientations complètement différentes

    Citation Envoyé par flavie3 Voir le message
    Bonjour,
    élève en Term ES je suis extrêmement partagée entre deux orientations qui sont à l'opposé !
    Voilà, j'adore être avec des enfants et j'adore monter a cheval alors je me voyais plus comme professeur des écoles pour pouvoir travailler avec des enfants et avoir mes w-e et vacances pour monter ! Parfait. Seulement je suis quelqu'un de très organisée et j'aime beaucoup tout ce qui est commerce , banque finance, RH aussi.. Alors ce secteur m'attire aussi mais je n'aurais plus le temps de monter a cheval mais c'est une passion qui prend beaucoup de temps alors est ce que de toute manière je continuerai a monter? Je ne sais pas alors voilà je me retrouve confronter a deux "avenirs" très différent et je sais que j'adorerai travailler avec des enfants seulement les professeurs ne sont pas toujours très bien considérés , le salaire n'est pas mirobolant non plus mais j'aurai plus de temps qu'en travaillant dans le commerce/banque/finance/RH ..Donc voilà j'avoue être vraiment partagée entre les deux qui me plairait beaucoup peut être plus le commerce et cie mais je n'aurais pas beaucoup de temps mais j'avoue bien aimé bouger et être occupée aussi... J'ai peur de regretter en me lançant dans une des deux directions..
    J'attend vos avis,
    Merci d'avance!
    Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le temps de monter à cheval en faisant ces métiers la. Je connais des gens qui travaillent 50/60h/semaine et qui trouvent le temps de monter dans la semaine et le week end.
    De plus le cheval est une passion chère, il ne faut pas l'oublier (j'en sais quelque chose je faisais les tournée des As quand j'étais junior) donc professeur des écoles ne te permettra pas de te payer le cheval, les cours,une pension (ou une maison avec la possibilité de "loger" le cheval) etc.

    A mon avis si les métiers que tu cites en second t’intéressent, lance toi tu auras largement le temps de pratiquer ce sport.

  3. #3
    Stephy67

    Re : Avis : Orientations complètement différentes

    Bonsoir,

    Ne t'inquiète pas pour le cheval, tu auras toujours le temps ! Après tout dépend de ce que tu veux faire: concours ou loisirs ? Car pour concours là oui il te faut des sous pour te payer une pension avec les installations adequates mais en tant que loisirs, là c'est différent, balade le w-e et brouting ou balade en main l'hiver pendant la semaine quand il fait nuit tôt ..

    Personnellement j'ai ma jument, j'ai toujours réussi à allier études et petit boulot (soit environ 50h/ semaine avec le travail perso) mais clairement il faut pas avoir peur des journées a rallonge, il m'arrive d'arriver a l'écurie à 21h et d'en repartir vers 23h, tout en ayant cours a 8h le lendemain. Mais c'est un choix, je vais voir la jument tous les jours !

    Par contre, malgré tout, le cheval a été un critère très important dans le choix de mon futur métier. J'ai choisi d'être professeur de mathématiques et c'est pas pour rien. Malgré tout le boulot qu'il y aura aussi à la maison, je suis plus libre de corriger les copies le w-e etc, pouvant me dégager au moins une demi journée en semaine ou finir assez tôt pour monter quand il fait jour. (Du moins j'espère que ce sera le cas).

    Chacun ses ambitions, chacun ses priorités .. Pour moi, ma jument passait presque avant tout, c'était hors de question pour moi d'être en déplacement tout le temps

    Voila bon courage!

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Avis : Orientations complètement différentes

    Citation Envoyé par Stephy67 Voir le message
    Bonsoir,

    Ne t'inquiète pas pour le cheval, tu auras toujours le temps ! Après tout dépend de ce que tu veux faire: concours ou loisirs ? Car pour concours là oui il te faut des sous pour te payer une pension avec les installations adequates mais en tant que loisirs, là c'est différent, balade le w-e et brouting ou balade en main l'hiver pendant la semaine quand il fait nuit tôt ..

    Personnellement j'ai ma jument, j'ai toujours réussi à allier études et petit boulot (soit environ 50h/ semaine avec le travail perso) mais clairement il faut pas avoir peur des journées a rallonge, il m'arrive d'arriver a l'écurie à 21h et d'en repartir vers 23h, tout en ayant cours a 8h le lendemain. Mais c'est un choix, je vais voir la jument tous les jours !

    Par contre, malgré tout, le cheval a été un critère très important dans le choix de mon futur métier. J'ai choisi d'être professeur de mathématiques et c'est pas pour rien. Malgré tout le boulot qu'il y aura aussi à la maison, je suis plus libre de corriger les copies le w-e etc, pouvant me dégager au moins une demi journée en semaine ou finir assez tôt pour monter quand il fait jour. (Du moins j'espère que ce sera le cas).

    Chacun ses ambitions, chacun ses priorités .. Pour moi, ma jument passait presque avant tout, c'était hors de question pour moi d'être en déplacement tout le temps

    Voila bon courage!
    Beaucoup de métiers ou l'on gagne très bien sa vie ne demandent pas d'etre en déplacement tout le temps, certes il y aura surement plus d'heures qu'en étant professeur de mathématiques mais en tout cas la possibilité de monter à cheval la semaine et le week end est totalement réaliste. Je pense qu' il n'y a donc pas besoin de faire de choix (hors métiers avec beaucoup de déplacements).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stephy67

    Re : Avis : Orientations complètement différentes

    Oui oui bien sur ! C'est pour ça que j'ai commencé par "ne t'inquiètes pas pour le cheval". Depuis 4 ans que j'ai mon permis, j'y vais tous les jours, et je ne le regrette pas une seconde même si comme j'ai dit j'ai souvent des journées à rallonge .. Mais c'est un choix !

    Après prof est quand même un métier qui me plait, je savais juste pas dans quelle branche (PC ou maths) du coup ça me permet en plus de tout allier.

    Mais beaucoup de ceux que je fréquente (énormément de cavaliers / proprietaires) montent soit le matin très tôt soit le soir très tard. Il faut juste les installations qui vont avec mais c'est ce que je fais depuis 4 ans pourtant ça n'a jamais nuit à quoique ce soit. Il faut surtout une organisation.

    Le seul critère où j'étais intrangisante c'était sur les déplacements, sinon je ne m'étais fermée à aucun métier. Et puis il y a d'autres boulot où on peut faire 2-3 h le w-e plutôt que la semaine ce qui permet de partir plus tôt une fois. Là encore, tout dépend de ce que l'on préfère

  7. #6
    flavie3

    Lightbulb Re : Quel metier pour pouvoir ptatiquer sa passion?

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses si rapides! Alors c'est vrai que je n'arrive pas trop a réaliser qu'on peut tout de même monter a cheval sans pour autant ne pas travailler 50h ! Mais auriez vous des idées, témoignages de métier dans le secteur de : la banque, le commerce, RH et secrétariat ou je ne suis pas souvent en déplacement et avec des horaires corrects ( pas 7h-20h par exemple) et un bon salaire ?
    Merci d'avance!

Discussions similaires

  1. Classement orientations
    Par Rasadu60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2014, 17h05
  2. orientations
    Par nasssi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2011, 22h35
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 14h32
  4. Quelles sont les différentes orientations pour faire de la chimie?
    Par invite596e04b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/03/2008, 08h14
  5. Orientations en 2nd
    Par invite2bb95db7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 14h28