Bonjour !
Voilà, je me suis inscris il y a quelque temps à la fac pour une Licence Biologie, et ma fac m'avait confirmé que je pourrais changer jusqu'à la rentrée. Le fait est que j'ai maintenant beaucoup de doutes.
D'un côté, j'apprécie autant les matières biologiques que les math ou la physique et la chimie.
D'un autre, on m'apprend qu'avec un master en biologie hélas je risque de mettre bien du temps avant de trouver un emploi face aux ingénieurs. Et que même en poursuivant au doctorat, le taux de chômage atteins là encore des records. Je n'étais pas un gros bosseur au lycée, et je le regrette maintenant, car mon dossier m'empêchera sans doute d'accéder aux écoles d'ingénieurs.
Il y a bien le CAPES, j'aimerai bien être professeur, mais alors, je ne souhaiterai pas être prof de SVT, prof de math ou de physique chimie alors.
D'où ma première question. Avec par exemple un master Biologie,Santé,Qualité ou en chimie,substances naturelles et médicament les chances de trouver un emploi sont-elles si mince ?
Il y a t-il un domaine scientifique qui promets plus de chance d'être embauché? Sachant que je préférerais éviter l'informatique !
Voilà je panique un peu, j'aime beaucoup les études scientifiques, et j'envisageais même de faire plusieurs master, cependant la peur de ne pas être dans l'élite me rédigerait vers le capes, pour un métier somme toute agréable.
-----