Bonjour! J'ai 15 ans et vais passer en 1ere S. Je voudrais être vétérinaire, et j'aurais une question quant à mon cursus pour rentrer dans une ENV. Je désirais d'abord entrer en prépa bcpst, faire mes deux ans pour ensuite tenter le concours véto, mais on m'a récemment dit qu'il valait mieux faire une première année de bcpst, puis passer en fac, simple raison de stratégie. Je m'explique : une première année de prépa permet d'acquérir une très bonne méthode de travail et de renforcer solidement ses connaissances. Passer ensuite en fac (mais dans une fac qui prépare au concours véto) permet de passer le concours d'entrée aux ENV réservés aux gens de la fac, et non à ceux que bcpst, car le concours pour les gens de la fac est vraiment plus simple que celui pour les bcpst.
Mes questions sont: est-ce que ça vaut le coup de faire une première année bcpst et ensuite passer en fac? Si je fais ça, n'aurais-je pas plus de mal lors des études dans une école véto, que si j'avais simplement fait 2ans de bcpst?
Merci de vos réponses, j'ai déjà posé quelques questions sur ce forum que je trouve purement excellent, très utile et instructif.
-----