bcpst véto, avis
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bcpst véto, avis



  1. #1
    invite38295140

    Question bcpst véto, avis


    ------

    Bonjour, bonjour!!
    Alors voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais pas mal de questions...
    Tout d'abord , je me présente, je suis en TS spé SVT. Je souhaiterais rentrer dans une prépa bcpst afin d'intégrer une école véto. Je serais intéressée par la prépa Pierre Corneille de Rouen, ou bien celle de Pothier à Orléans, celle de Versailles est assez bien aussi mais elle a l'air relativement sélective. Le problème étant que je ne possède pas un très bon dossier.. je sais que personne ici n'est censé faire le jury d'admission, mais avec tout le stress des inscriptions, j'aimerais quand même avoir un avis, s'il vous plait

    Alors voilà mes moyennes de 1 ère S
    maths: 4.2 / 8.2 /10.5
    physique: 8.9 / 6.3 /6.3
    svt: 9.5 /10.7 /8.8
    anglais: 13.9 /16.5 /15.5 MOYENNE G : 9.8 / 10.9 / 10.9
    français: 10.5 /13.2 /12.3
    histoire: 12.4 /16.2 /14
    allemand: 13.5 /10 /11.5
    grec: 16 /15 /16

    Tale S
    maths: 8.5 / environ 10
    physique: 8.5 / environ 10
    svt: 14.0 / environ 13
    anglais: 12.9 / environ 12.5 MOYENNE G: 11.3 (avec les encouragements du conseil de classe)
    philo: 7.0 / environ 10
    histoire: 12.9 / environ 11
    allemand: 11.5 / environ 13
    grec: 18 / environ 16.5

    Voilà voilà. je sais je m'en rend compte que c'est pas si bien que ça mais bon, quelques autres points: j'ai un an d'avance, je suis dans un très bon lycée (classé), et j'ai à chaque fois des bonnes appréciations ( "élève sérieuse et appliquée", "bon travail", quelquefois "bonnes participations", "de bons progrès" )
    Je vous remercie énormément d'avance, car je commence vraiment à stresser pour les inscriptions et pour mon avenir (voulant faire véto, je pense comme tout le monde, depuis que je suis petite, c'est évidemment une passion )

    Dernière question : est ce qu'on peut tenter une année de fac de bio et après, tenter une inscription en prépa bcpst?

    MERCI A TOUS D'AVANCE POUR VOS REPONSES!!!

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : bcpst véto, avis

    Salut,
    est ce qu'on peut tenter une année de fac de bio et après, tenter une inscription en prépa bcpst?
    Honnêtement, comme ça reprenait comme d'habitude les "je donne mon dossier, dites-moi où j'irais", j'avais l'intention de ne pas répondre.
    Mais il est important de parler de ton autre question.

    L'autre jour, nous débattions avec un prof de BCPST de cette possibilité pour un élève de terminale. J'ai pris le parti de répondre clairement non. Le prof était un peu plus nuancé en disant que c'était possible. Mais il a aussi donné des chiffres : 2 élèves choisis en 6 ans (soit environ 500 élèves) !!! Ok ce n'est pas forcément représentatif : dans mon lycée c'était 0 !
    Donc non, n'envisage pas cette voie, c'est la quasi assurance de ne pas rentrer dans une BCPST.

    Pour le reste, comme d'habitude, nous ne sommes pas Mme Irma. Comme d'habitude, les notes ne sont toujours pas le facteur essentiel d'une estimation du niveau. Comme d'habitude, ce sont les appréciations les plus importantes. Comme d'habitude, à toi de demander une prépa qui vraiment t'intéresse (comme Hoche par exemple) et d'autres plus accessibles.
    Et tu verras bien. Comme d'habitude, le tout est de ne pas avoir de regrets ensuite.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite44e9cef6

    Re : bcpst véto, avis

    Que dire de plus... Va y tu n'a rien à perdre!!

Discussions similaires

  1. prépa BCPST véto
    Par invite01332544 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/08/2010, 20h20
  2. BCPST-véto que pour les bac S ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2009, 17h37
  3. Besoin d'aide: prépa BCPST-Véto
    Par invite5a3980cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 16h30
  4. prépa BCPST (véto)
    Par invite9dae12fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/09/2008, 01h50
  5. Concours BCPST-véto
    Par invited7ea9d57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2008, 12h37