Alors voila, je suis passionné par la physique fondamentale et tout ce qui touche aux sciences en général, je voudrais faire de la recherche et je suis actuellement au lycée et je rentre a la rentrée en terminale spé maths. Au niveau de mes notes comme chacune de mes années d'élève, je commence mal pour finir bien ( je parle ici des maths ) , je démarre a 10-11 et je finis a 16 sans bosser, je fous rien de mes journées et je travaille pas mais j'arrive a avoir 16 sans noter les cours, en physique en faisant ma sieste en cours je tourne a 17-19 de moyenne chaque trimestre suivant mon humeur aux contrôles, je ne fais aucun travail donc dans ces matières... Mais voila en maths je me sais assez bon mais pas non plus un génie et je suis une bouse monumentale en langues ( 8 de moyenne en anglais - 10 en espagnol ), mes moyennes en maths-physique-svt compensent les autres moyennes et me permettent de tomber a 13 de moyenne chaque trimestre. J'ai choisi la spé maths parce que la physique au lycée a plus rien a m'offrir ( j'ai dépassé depuis un an environ le programme de la nouvelle réforme en bossant les livres de cours de mon père, qui sont assez vieux et assez compliqués et des livres de première année de prépa physique ) et que je voulais "m'amuser " ( je m'avance pas en maths, c'est une matière que je n'arrive pas a travailler sérieusement seul, et ou j'aime bien écouter un professeur en parler en cours ), je veux aussi tenter de démarrer directement haut des la rentrée et de garder ce niveau de notes voir l'augmenter! ( démarrer a 15-16 pour finir a 18-19 ), pour se faire je pense que faire les exos chez moi le soir et prendre les cours suffira ( c'est un effort que je vais devoir m'efforcer a faire parce que travail + moi = 2 ).
Et me voila dans un ans après le bac, fac, prépa? prépa, fac? J'aimerais intégrer une école a la pointe de la recherche comme l'ENS ou pourquoi pas l'université d'Orsay, je vis dans le sud mais j'aurais la possibilité d'habiter à Paris, donc autant aller la bas pour disposer des meilleurs enseignements ! Mais voila, je ne sais pas bosser comme un élève lambda et tout ce que je sais je l'apprend de lectures, de trucs que j'écoute, de vidéos, de recherches sur internet...Je ne sais pas quel serais le mieux pour moi et surtout comment faire et ou pour devenir chercheur dans ce domaine, mes intérêts seraient la cosmologie, la physique quantique et les trous noirs ( astrophysique en général )...
-----