DUT GEII et après ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT GEII et après ?



  1. #1
    Grizi67

    DUT GEII et après ?


    ------

    Bonjour, j'ai fait un bac sti2d option energie et environnement (équivalence au sti GE) que j'ai obtenu mention AB (moyenne 13), je me suis donc diriger vers un DUT geii ou je vais passer en seconde année, mes myennes de mes 2 semestres sont 10,7 et 11,5. Le premier semestre javais attendu les tests pour reviser et donc je m'y suis mis trop tard. Mes principales difficulté dans cette formation sont les maths que jai accumuler depuis le lycée. Cependant je compte les bosser en dehors des cours et pourquoi pas avec un prof perso. Jai augmenter mon temps de travail lors du 2nd semestre et ça a porter ses fruits je suis en hausse. Je me demande a present comment je vais poursuivre mes études. J'aimerais grandement intégrer une école d'ingé mais pour cela je devrais faire de gros efforts (je suis motivé). Mes questions sont donc est-ce que je peut espérer rejoindre une école ingé si j'augmente mes efforts et que mes résultats sont croissant ? Ou bien faire une L3 puis un master ? Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Croustiboeuf

    Re : DUT GEII et après ?

    Salut à toi,

    Effectivement, même si tes notes ont l'air encore un peu faiblardes, si tu t'améliores au semestre prochain tu pourras prétendre à une école d'ingé qui recrute sur dossier. Il faut savoir que les écoles regardent en premier ton S3, donc si tu assures une bonne moyenne il n'y aura pas de raison de te refuser.

    Si tu veux une très bonne école, vise les 10 premiers % de la promo et 14/20 de moyenne générale (essaie d'avoir 14 en maths également, c'est crucial pour la sélection). Sinon, selon la notoriété de ton IUT et ton classement, les portes des écoles d'ingé doivent commencer à s'ouvrir à partir de 11.5-12 de moyenne générale soit seulement le premier tiers de la promo.

    Si tes notes ne sont pas à la hauteur, tu peux toujours tenter le concours de la banque DUT-BTS, où il y a de nombreuses écoles à décrocher.

    Si jamais tu n'as pas eu d'école mais que tu restes très motivé pour, tu peux aller en prépa ATS.

    Sinon, dans le pire des cas, oriente toi en licence classique puis tente une admission sur titre en L3 ou M1.

    Moi, je te conseille de tout donner pour ton S3, ça ne dure que quelques mois.

    Bon courage,

    Croustiboeuf

  3. #3
    Grizi67

    Re : DUT GEII et après ?

    Merci pour tes réponses, ok donc je sais ce qu'il me reste à faire, et après une licence professionnelle il y a encore des études possible ? Je parle bien de licence pro à moins que ce soit pareil que les licences.

  4. #4
    Croustiboeuf

    Re : DUT GEII et après ?

    Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que le principe de la licence pro c'est de déboucher sur la vie professionnelle (ou éventuellement un master pro). Je ne crois pas que ce soit possible de rentrer en école après.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après dut geii
    Par jerome0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2014, 10h37
  2. INSA apres DUT GEII
    Par Yrkul dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2013, 16h35
  3. Orientation après un IUT GEII
    Par invitecc9f4a8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2011, 06h13
  4. L3 EEA après un DUT GEII
    Par Che57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2010, 11h03
  5. aprés un dut GEII...
    Par invited63972eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 08h10