Bonjour, je viens requérir votre aide afin que vous puissiez m'éclaircir sur les études au Canada plus particulièrement au Quebec.
J'ai toujours rêvé de faire mes études au Canada seulement mes deux premières années de lycée sont catastrophiques (9 de moyenne) du fait de mon manque de travail. Je me suis reprit en main et cette année de terminal S se passera sans doute très bien. Seulement les admissions post bac se faisant tôt seul le premier trimestre de terminal est regardé pour les universités canadiennes. N'ayant pas un dossier assez bon pour intégrer un programme intéressant (biologie) je voudrai savoir si je pouvais faire une année préparatoire dans l'université de Montréal afin de pouvoir commencer a étudier la bas, me préparer au mieux et avoir plus de chances de pouvoir être prit dans la même université en licence.
Je voudrai donc savoir si :
-Tout le monde peut aller en année préparatoire au canada ou seulement sous admission conditionnel (c'est à dire l'université accepte l’élève dans le programme a condition qu'il fasse l'année préparatoire)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
-----