Bonjour à toutes et tous,
c'est ma première sur un forum, je ne sais donc pas à quelles réponses m'attendre, mais je tente quand même le coup.
Voilà je suis de 1995, et suis en PCSI et passe l'an prochain en PC (lycée Thiers 13). Mon année c'est assez bien déroulé dans l'ensemble avec des classements semestriels honnêtes (10 et 15eme sur 40). J'ai pour souhait et ceux depuis petit d'être pilote d'avion en passant par l'ENAC. J'ai pu cependant constater que ceci est hors de ma porté étant donné le peu nombre d'admis cette année. Appart ce métier, aucun autre métier ne m'intéresse dans l'ingénierie, c'est pourquoi je me pose la question d'arrêter la prépa, dont le fonctionnement ne me plaît pas du tout (classement,kholle etc).
Je suis néanmoins un grand fan des USA, pays dans lequel je suis souvent allé, et me pose ainsi la question d'aller étudier dans un "collège" labas. Je suis conscient des prix de certaines universités américaines, pour ceux qui me le rappelleront. Le truc c'est de savoir s'il y avait des équivalences entre ici et labas, et puis si quelqu'un a des témoignages je suis preneur.
L'idéal dans mon cas serait de trouver une université permettant de faire un cursus de pilote (je ne sais pas si cela existe, sait on jamais).
Merci d'avoir pris le temps de lire,
cordialement
-----