Je voulais savoir : Est-ce que la fac de biologie est une bonne idée d'orientation post-bac (niveau débouché, cours etc) ?
Est ce que le choix de la fac de bio va décider de notre futur parcours ?
Merci d'avance
-----
27/08/2014, 19h00
invite99b052d5
Re : Décision post bac
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?
27/08/2014, 22h11
vep
Responsable des forums
Envoyé par isa0407
Je voulais savoir : Est-ce que la fac de biologie est une bonne idée d'orientation post-bac (niveau débouché, cours etc) ?
ben ... euh ... ça dépend ...
Vote projet d'étude, votre projet professionnel c'est quoi ?
Si voter but est de devenir chercheur en génétique , institutrice, prof de fac en bio ... oui pourquoi pas
Si votre projet est de devenir avocate, ingénieur chimiste ou élagueur .. ben non ...
Envoyé par isa0407
Est ce que le choix de la fac de bio va décider de notre futur parcours ?
Comme tout choix d'études : oui. Sauf en cas de réorientation.
Si vous souhaitez des réponses plus complètes, ce serait bien de préciser vos questions et d'en dire un peu plus sur vous
27/08/2014, 22h21
invite99b052d5
Au premier choix ça serait prépa BCPST, après c'est fac de biologie. Je voulais savoir si en sortant de la fac de bio j'ai quand même des possibilités de boulot , ne pas me retrouver au chômage ?
Et pour le choix de la fac , habitant en Bretagne , j'hésite entre Brest et Rennes et je voulais savoir si il y avait des différences si je prends l'une ou l'autre ?
Et pour être prof , si je prends le parcours que biologie , je ne pourrai pas devenir prof ?