Bonjour à toutes et à tous,
je suis un élève rentrant en Terminale S (Option spé maths, je ne sais pas si je dois le mentionner mais bon).
Passionné par les mathématiques et la physique (les sciences en général), je souhaite intégrer une prépa MPSI (peut-être même après MP*) puis intégrer une école d'ingénieur... Mais c'est à partir de l'école d'ingénieur que je coince.
J'ai de nombreuses recherches sur Internet, mais Google est assez froid et apporte, certes, beaucoup de réponses mais je n'arrive pas à saisir totalement tout ce qui m'est présenté. J'ai également fait des recherches sur ce forum, mais certaines subtilités m'échappent encore (je ne les ai pas toutes comprises).
Intéressé par les mathématiques (plus que la physique), je voudrais me lancer dans les mathématiques : mais voilà, quelles sont les choix possibles pour se lancer dans une école d'ingénieur avec en tête les mathématiques ? J'ai vu les mathématiques appliquées, mais il n'y a que cela ?
De plus, je voudrais savoir si cela est possible de se lancer dans un doctorat après un cycle en école d'ingénieur ?
Enfin, après de nombreuses recherches, j'ai pu constater que se lancer dans un doctorat n'est pas forcément prometteur et l'admission dans le monde du travail est très difficile (mais peut-être que mes informations sont erronées ?), est-ce vrai ?
J'ai vu également que pendant le cursus d'ingénieur, certain(e)s se lançaient dans un master, là je ne comprends pas pourquoi.. Si vous pouvez m'expliquer.
Pour finir, quelles sont les points forts des grandes écoles comparées aux autres écoles ?
Voilà, je suis encore assez large sur ces questions et je préfère parler à des êtres humains capables d'argumenter et d'expliquer plus facilement qu'à des machines froides,
merci d'avance pour ceux/celles qui vont me répondre,
blanca73400.
-----