Bonjour,
J'ai obtenu mon bac scientifique en 2011, cela fait donc 3 ans que je suis en études supérieures. J'ai fait deux fois ma première année de médecine, que j'ai malheureusement raté les deux fois. Cette année, j'étais en licence de Sciences du Vivant (orientée biologie, physique, chimie), mais les débouchés ne me conviennent pas tout à fait.
Le fait de remettre en cause mon orientation me fait beaucoup réfléchir car je suis une amoureuse des sciences et de la nature : je suis tout autant passionnée par la médecine que par l'astronomie, l'étude de l'environnement ou l'océanographie.
Je suis à la fois très intéressée par les neurosciences par exemple, mais je trouve également le métier de guide naturaliste passionnant.
Mon problème est donc là : auriez-vous une idée, quitte à combiner différents cursus, pour allier ces différentes passions (l'homme, la nature, sa faune et sa flore) afin de trouver un métier qui me convienne pleinement ?
Car aujourd'hui, en m'orientant en médecine par exemple, j'ai eu l'impression de renier une autre de mes passions.
Désolé pour ce roman, mais je suis vraiment perdue !
Merci d'avance
-----