Bonjour,

Voilà, je rentre en Terminal STL, et je vais bientôt devoir m'orienter. Je penche plus pour des études d'Infirmier, ou des études de Pharmacie.

Mais je voulais savoir si c'était possible avec un BAC STL (Science Technique de Laboratoire) de faire des études pour faire Infirmier. J'ai vu qu'il existait plusieurs types d'infirmier, moi je voudrais faire Infirmier dans les ambulances, ceux qui vont directement sur le terrain pour prodiguer les premiers soins ou autre. Mais je suis aussi intéressé par les Infirmiers bloc-opératoire.

Mais le truc qui m'inquiète un peu, c'est que est-ce que ce n'est pas plus un métier de femme ? Car ça me fait flipper un peu d'être le seul mec de la classe, car j'ai lu que c'était un métier très féminisé, et je n'aimerais pas subir le sexisme vis-à-vis du fait que je sois un homme.

Je suis un peu paumé du coup, car c'est une branche de métier qui m'attire vraiment mais je dois dire que ça me fait vraiment flipper ce point-là.

Donc du coup, je me demandais si il n'était pas préférable de faire la prépa pour les STL (Prépa TB je crois), afin d'avoir une base au cas ou je voudrais changer et m'orienter vers la pharmacie.

Merci d'avance !