Une Âme Charitable Pour La Relecture De Ma Lettre de motivation ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une Âme Charitable Pour La Relecture De Ma Lettre de motivation ?



  1. #1
    zazz88

    Post Une Âme Charitable Pour La Relecture De Ma Lettre de motivation ?


    ------

    Bonjour !
    Sorti depuis un moment du circuit de la recherche d'emploi, je souhaiterai votre avis sur ma lettre de motivation. Tous conseil et avis sur celle ci sont les bienvenus. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire celle-ci et encore plus pour ceux qui m'aideront à la peaufiner.

    Madame, Monsieur,

    Titulaire d'un titre professionnel de niveau 3 (équivalent bac+2) Technicien supérieur gestionnaire de ressources informatiques, je souhaite poursuivre ma formation par un titre professionnel de niveau 2 (équivalent bac +4) Responsable en ingénierie réseaux Informatique & Numérique en contrat de professionnalisation proposée par le CESI Strasbourg. Je recherche donc une entreprise pouvant m'intégrer au sein de son service informatique pour une durée de vingt quatre mois.

    Votre entreprise XXXXX, leaders de XXXX sur le marché français , représente pour moi une très grande opportunité d'acquérir et d'appliquer ces compétences au domaine de l'industrie grâce à ses activités diverses. Passionné par l'informatique en général et tout particulièrement dans l'administration systèmes et réseaux, je souhaite réorienter ma carrière professionnelle sur du long terme dans ce domaine de technologie.

    J'ai choisi cette formation en alternance, sur une durée de vingt quatre mois, car elle représente pour moi le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances et d'acquérir les savoirs pratiques nécessaires pour mener à bien les différentes missions qui me seront confiées durant ma formation et ma carrière future. De plus intégrer une équipe de professionnels du domaine me permettra d'apprendre et d'acquérir les différents process afin d'être efficace dans mon métier.
    Fort de mes expérience professionnelles passées, j'ai su devenir quelqu'un de consciencieux, aimant le travail d'équipe, ponctuel et rigoureux. Je saurai donc être, grâce à mes compétences actuelles et celles que j'assimilerai tout au long de ma formation au sein de votre entreprise et de mes cours théoriques, efficace et productif dans les missions que vous me confierez comme l'administration de vos serveurs/bases de données, l'assistance et la mise en place de postes clients, et l'administration et la sécurisation de votre réseau informatique d'entreprise.

    Dynamique et motivé, je suis déterminé à me former efficacement, et je suis prêt à m'investir totalement afin de mener à bien les tâches qui me seront confiées.

    C'est avec plaisir que je vous exposerai de vive voix mes motivations au cours d'un entretien.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de toute ma considération.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Une Âme Charitable Pour La Relecture De Ma Lettre de motivation ?

    "Fort de mes expérience.... S"

    fais gaffe aux erreurs basiques

  3. #3
    zazz88

    Re : Une Âme Charitable Pour La Relecture De Ma Lettre de motivation ?

    Oupss oui effectivement merci.

    Sinon vous en pensez quoi ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Une Âme Charitable Pour La Relecture De Ma Lettre de motivation ?

    Bonjour,
    Je trouve qu'il y a trop de termes génériques tels que : "mes connaissances", "ses activités diverses", "d'acquérir les différents process", "mes expérience professionnelles passées", " mes compétences actuelles" ou "mes cours théoriques". Il faut être plus précis en donnant au moins un exemple concret et détailler ces connaissances ou compétences. Il faut plus insister sur ce que tu peux apporter à l'entreprise plutôt sur ce que l'entreprise peut t'apporter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Une Âme Charitable Pour La Relecture De Ma Lettre de motivation ?

    Bonjour,
    Globalement, c'est bien formulé et articulé.
    Comme Kemiste, je pense que tu peux être plus direct et plus précis. Il faut oser...


    Titulaire d'un titre professionnel de niveau 3 (équivalent bac+2) Technicien supérieur gestionnaire de ressources informatiques, je souhaite poursuivre ma formation par un titre professionnel de niveau 2 (équivalent bac +4). Responsable en ingénierie réseaux Informatique & Numérique en contrat de professionnalisation proposée par le CESI Strasbourg. Je recherche donc une entreprise pouvant m'intégrer au sein de son service informatique pour une durée de vingt quatre mois.

    Est-ce bien la peine de préciser les niveaux (3 et 2): donne le titre de ton diplôme (normalement celui qui lira saura à quel niveau correspond "technicien").
    Est-ce que c'est la peine de dire que "tu recherches une entreprise"... En fait c'est eux que tu contactes pour ça: dis-leur directement que tu les contactes pour savoir si tu pourrais intégrer leur service pour 24 mois dans ce cadre.
    Ca vaut peut-être le coup aussi de leur donner les conditions d'un tel contrat de professionnalisation (surtout s'ils y ont un intérêt particulier)?

    Votre entreprise XXXXX, leaders de XXXX sur le marché français , représente pour moi une très grande opportunité d'acquérir et d'appliquer ces compétences au domaine de l'industrie grâce à ses activités diverses. Passionné par l'informatique en général et tout particulièrement dans l'administration systèmes et réseaux, je souhaite réorienter ma carrière professionnelle sur du long terme dans ce domaine de technologie.
    On est le leader... c'est donc au singulier.
    Ne dit pas qu'ils sont une opportunité, mais explique bien que tu les contactes parce qu'ils sont leader, et parce que... tu peux passer un peu la brosse à reluire, mais soit un minimum sincère sur ce qui t'intéresse dans leur entreprise (à part qu'ils pourraient éventuellement te prendre). Activités diverses n'est pas super précis. Si tu trouves intéressant qu'ils aient des activités diversifiées parce que tu t'intéresses à beaucoup de choses qu'ils font, dis-le en précisant ce qui t'intéresse.
    Tu dis que tu es passionné: quand on est passionné, on pratique aussi. C'est très bien de parler de ta passion, mais parle aussi de ton expérience.
    L'expression est "sur le long terme" et d'ailleurs c'est peut-être superflu de le dire. D'ailleurs, n'est-ce pas restreindre un peu trop les choses par rapport à ce qu'ils pourraient te proposer?
    "Domaine" suffira (de technologie ne sert à rien).

    J'ai choisi cette formation en alternance, sur une durée de vingt quatre mois, car elle représente pour moi le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances et d'acquérir les savoirs pratiques nécessaires pour mener à bien les différentes missions qui me seront confiées durant ma formation et ma carrière future. De plus intégrer une équipe de professionnels du domaine me permettra d'apprendre et d'acquérir les différents process afin d'être efficace dans mon métier.
    Fort de mes expérience professionnelles passées, j'ai su devenir quelqu'un de consciencieux, aimant le travail d'équipe, ponctuel et rigoureux. Je saurai donc être, grâce à mes compétences actuelles et celles que j'assimilerai tout au long de ma formation, au sein de votre entreprise et de mes cours théoriques, efficace et productif dans les missions que vous me confierez comme l'administration de vos serveurs/bases de données, l'assistance et la mise en place de postes clients, et l'administration et la sécurisation de votre réseau informatique d'entreprise.

    On sait déjà que c'est sur 2 mois. Inutile. Et tu ne postules pas pour la formation... donc pas besoin d'expliquer pourquoi tu l'as choisie. Ou alors il faut quelque chose qui intéresse ton futur employeur: la qualité de la formation, le fait qu'elle est dans la ligne de ce que fait l'entreprise...
    On imagine bien aussi qu'intégrer une équipe de professionnels... tu peux aussi laisser tomber.
    Par contre après, on rentre dans le vif du sujet, et c'est là que ça devient intéressant pour l'employeur. Tes expériences: lesquelles?
    Ne dis pas que tu es devenu: tu es quelqu'un de consciencieux, ponctuel et rigoureux. Il faut appuyer ça: tu as pu mener des projets particuliers, on t'a donné des responsabilités, etc...
    Pour le travail d'équipe: tu peux le mettre dans une autre phrase. Tu sais travailler en équipe. Tu peux apporter des précisions. As-tu eu des gens sous ta responsabilité? As-tu travaillé en équipe sur de gros projets, des choses complexes, etc...
    Ensuite, c'est pas mal, mais la phrase est un peu longue.

    Dynamique et motivé, je suis déterminé à me former efficacement, et je suis prêt à m'investir totalement afin de mener à bien les tâches qui me seront confiées.
    OK
    Attention à ton insistance sur le fait de "te former": c'est à double tranchant car ça montre ta motivation à apprendre, mais aussi peut laisser penser que tu as vraiment beaucoup à apprendre. Il faut que l'employeur soit rassuré: tu arrives avec déjà plein de compétences.
    Essaye de varier un peu les formules: tu es adaptable, tu es capable de t'investir pleinement dans de nouveaux projets/défis, etc...

    C'est avec plaisir que je vous exposerai de vive voix mes motivations au cours d'un entretien.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de toute ma considération.
    OK, ça roule.

    N'aie pas peur de faire une lettre de motivation un peu longue, si tu as des choses à dire (des choses qui doivent intéresser la personne qui lit). Tu as déjà une formation et de l'expérience, ça n'est pas comme si tu sortait du bac.
    Il y aura évidemment ton CV, mais dans ta lettre de motivation, tu peux souligner les points forts de ton cursus, mettre en évidence en quoi ça fait de toi le meilleur des candidats.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    zazz88

    Re : Une Âme Charitable Pour La Relecture De Ma Lettre de motivation ?

    Merci messieurs pour vos précieuses analyses. Je vais de ce pas les appliquer.

Discussions similaires

  1. Relecture lettre motivation
    Par alexia-r dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2014, 16h24
  2. lettre de motivation pour Iut
    Par cocoveto83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2012, 08h26
  3. lettre de motivation pour l'EPA
    Par invite5ff6ac70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 14h31
  4. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 12h12