Prépa Bcpst
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Prépa Bcpst



  1. #1
    invite5800d81d

    Prépa Bcpst


    ------

    Bonjour,
    je suis un lycéen de Terminale S (spé maths) et je voudrais intégrer une prépa BCPST l'année prochaine, dans le but de faire vétérinaire.
    J'aimerais savoir quels lycées choisir (plutôt les mauvais, les moyens etc.) avec mes notes, même si je sais que cela varie etc.
    Donc je ne sais pas si c'est indiqué dans le dossier mais j'ai eu 16 à l'oral de français, 17 à l'écrit et 19 aux TPE, et l'année dernière j'avais environ 15/16 de moyenne générale (avec 15/15/18 en maths, 16/16/16 en physique chimie, et 12,5/12,5/14,5 en SVT). Donc comme vous pouvez le voir ce sont mes notes d'SVT qui pêchent...
    Sinon, j'ai de bonnes appréciations dans toutes les matières.
    Merci d'avance pour vos avis.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Prépa Bcpst

    A priori et de manière très générale, vous pouvez intégrer pas mal de lycée avec ce type de notes. Mais il est, comme toujours, impossible de répondre précisément : cela dépend au final de ce que vous ferez en TS, de vos classements dans votre classe, et des avis de vos profs sur votre candidature.

    Allez à des portes ouvertes, pour effectuer votre choix sur des critères objectifs :
    - proximité de chez vous
    - internat ou pas (si éloigné et si vous voulez l'internat)
    - impression lors des portes ouvertes
    - etc.

    Vous serez globalement aussi bien préparés dans tous les lycées (qui préparent tous le concours Véto), donc l'important est d'arriver à trouver la prépa où vous vous sentirez bien (ce qui est le meilleur gage de réussite).

  3. #3
    invite5800d81d

    Re : Prépa Bcpst

    Merci de votre avis.

    Pour ce qui est de l'emplacement, peu m'importe vu que je partirai de toute façon de chez moi (idéalement un internet sinon un studio) car j'habite loin de toute prépa.

  4. #4
    invite940d654b

    Re : Prépa Bcpst