Age et concours d'admission parallèle
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Age et concours d'admission parallèle



  1. #1
    Zen_89

    Age et concours d'admission parallèle


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voila je suis en 3em année de licence de mathématique à paris, j'aimerai savoir si mon age va m’empêcher de pouvoir candidater aux concours pour les admissions parallèles pour des grandes écoles Paris-tech ou centrale paris, j'aimerai énormément intégrer ces écoles d'ingé. (contrairement à la fac elle donne une formation d'ingénieur généraliste avec des notions de gestion), en sachant que je suis en bonne voie pour obtenir une mention très bien à la licence.

    Je m’inquiète sur mon age parce que avant de faire ma licence de mathématique (sans redoublement), je n'aimais pas les études j'ai redoublé ma 1er, ma Tnal, j'ai passé 3 ans à la fac en sciences humaine sans rien valider.

    Donc si il y a des gent qui sont dans ces écoles ou qui ont de expérience dans ce genre de concours ou des informations intéressantes, j'ai besoin de votre aide,

    en vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Age et concours d'admission parallèle

    Salut,

    Alors beaucoup de personnes rentrent avec 2,3 voire 4 ans de "retard" sans soucis.
    Je pense qu'il ne faut pas que tu précises ton age (dans le CV par exemple), juste dans les endroits obligatoires.
    Dans ton CV pareil évites de mettre tes années de licence sciences humaines.

    Si tu es major de promo et avec une mention TB franchement ce serait dommage de ne pas te prendre, cela dit je te conseille de postuler dans d'autres écoles (comme Centrale Lyon etc). Centrale a un concours donc ce ne sera pas que sur dossier que tu seras jugé.

    Bon courage
    Dernière modification par Nickname-Winner ; 06/10/2014 à 08h06.

  3. #3
    Zen_89

    Re : Age et concours d'admission parallèle

    D'accord,
    merci beaucoup,

    donc mieux vos mettre sous silence ces années, ils ne mon tiendront pas rigueur sur mon dossier de candidature, ce que j'ai bien pu faire pendant ces années ? Et tu pense si ça passe jusqu'aux entretiens pour moi je devrai me justifier comment ?

    En plus je suis nul en entretient, ça me stresse ce genre de truc. ^^

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Age et concours d'admission parallèle

    Citation Envoyé par Zen_89 Voir le message
    D'accord,
    merci beaucoup,

    donc mieux vos mettre sous silence ces années, ils ne mon tiendront pas rigueur sur mon dossier de candidature, ce que j'ai bien pu faire pendant ces années ? Et tu pense si ça passe jusqu'aux entretiens pour moi je devrai me justifier comment ?

    En plus je suis nul en entretient, ça me stresse ce genre de truc. ^^
    Je dirais pas de les mettre sous silence, mais dans le CV et la lettre de motivation je ne vois pas l’intérêt d'en parler. Dans tous les cas de toutes facons dans le dossier que tu auras à remplir tu devras mettre toutes tes années d'études supérieures ainsi que ta date de naissance.
    Je te conseille d'aller voir un prof de communication ou un chargé de recrutement pour pouvoir faire ta lettre et ton CV, histoire de te donner encore plus de chances.

    Pour les entretiens, à 99% sur qu'ils vont te poser la question donc pareil à travailler ce que tu vas dire. L'entretien ca se travaille, fais ca avec un prof de comm ou un chargé de recrutement répète le le plus de fois possible.

    Voila et encore une fois demande toutes les écoles qui t’intéressent (sur toute la France ).

    Tu as encore le temps d'ici les dossiers et le concours.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zen_89

    Re : Age et concours d'admission parallèle

    Merci beaucoup pour tes conseilles,

    tu me rassure beaucoup. Je vais écouter tes conseilles et candidater sur toute la France, j’espère pouvoir être à la hauteur.

    Merci encore pour ton aide.

Discussions similaires

  1. Admission parallèle ingé
    Par nimppost dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 22h34
  2. Admission parallèle ou post-bac ?
    Par invite883c67ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2010, 16h14
  3. prépa HEC ou admission parallele
    Par invite9d15f1e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 15h51
  4. admission parallèle à l'esitpa
    Par invite92a44bf7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2007, 19h40