Bonjour à tous, j'ouvre cette discussion car je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le forum (ni ailleurs sur internet ....). Je me présente : je souhaite devenir vétérinaire depuis toujours et j'ai donc passé (et obtenu !) mon bac S en 2012 mais mes notes ne me permettant pas d'aller en BCPST (je ne me sentais, de toute façon, pas assez "prête"), je me suis inscrite en BTSA Anabiotec afin de pouvoir intégrer un prépa post-BTS/DUT et ainsi passer le concours C des ENV.
J'ai obtenu mon BTSA l'été dernier avec mention mais il se trouve que j'ai été malgré tout refusée aux prépas post BTS. Même si ça m'a beaucoup affectée, je souhaite toujours passer le concours mais en tant que candidat libre cette année. Je suis actuellement inscrite en L1 de Biologie pour dire d'avoir un statut car les cours n'ont pas vraiment de rapport avec ce que je veux faire. Cela me permet en outre d'avoir accès à la BU.

Je sais que pour l'instant il n'y a jamais eu d'admis parmi les candidats libres du concours C (seulement des admissibles) mais je veux tenter ma chance quand même, pour ne pas regretter. C'est un peu difficile de faire ça seule alors je souhaiterais savoir si, parmi vous, certains souhaitent passer le concours C en candidat libre ? Et si oui, certains veulent-ils partager leur expérience, les bouquins ou les liens utiles à la préparation du concours, leurs états d'âmes sur ce topic ?
Voilà, j'espère que je ne suis pas seule ! Et si des étudiants en véto, autrefois candidats libres, souhaitent s'exprimer, vous êtes les bienvenus !!