Kiné
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Kiné



  1. #1
    invite0edac9f0

    Kiné


    ------

    Actuellement en Terminale S svt , je me pose des questions sur ma liste post bac :/
    Que pensez-vous des prépas en ligne de kiné?
    Est-il préférable de faire en parallèle une première année de médecine ou une autre prépa?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Kiné

    les prépa en ligne préparent à des concours pour chaque école avec un programme phyique-chimie-bio de terminale, avec un budget conséquent pour payer la prépa, les inscriptions concours...
    les PACES ou L1 STAPS préparent à un seul concours pour une seule école et les prépa en ligne sont rarement adaptées à ces concours

  3. #3
    invite0edac9f0

    Re : Kiné

    Merci de votre réponse

    Alors j'ai réfléchis et 2 solutions sont envisageables:

    1) Je vais en Paces (et je peux éventuellement suivre un prépa en ligne de kiné pour tenter ces autres concours "à part" à moins que la Paces soit déjà à elle même trop prenant (?) )
    2) OU je choisi Prépa Kiné

    Quelle est le meilleur choix selon vous? Sachant que la ville n'a pas d'importance puisque je souhaite aller à Tours

  4. #4
    invite7bff658e

    Re : Kiné

    bonjour Charline,
    suite aux manif et grève de mercredi dernier, un nouvel arbitrage interministeriel est attendu pour mercredi prochain, donc tout ce que je dirais sur la situation actuelle peut être démenti...
    mieux vaut attendre 4 jours pour avoir de bonnes info

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038baeeb

    Re : Kiné

    Je te conseille médecine, bcp n'y vont pas parce ce que c'est réuputé trop difficile, mais il n'y a pas beaucoup de demandes donc il faut "juste" être dans le premier quart pour avoir kiné, ce qui est très faisable!! (Perso j'étais prise en kiné en primante en ayant bien travaillé mais en passant une bonne année quand même)
    Après regarde si les matières en paces t'intéressent plus ou moins que celles en prépa, tu réusiras tjrs mieus si tu faus un truc que tu aimes!

  7. #6
    invite7bff658e

    Re : Kiné

    et encore une nouvelle bêtise , dans certaines univ, les places IFMK partent avant celle de médecine, quasi toujours avant dentaire, pharma ou SF...
    dans d'autres univ, il y a des options qui font que tu ne peux en pratique te concentrer que sur un concours,

    reste le soucis de l'arbitrage que je citais plus haut et qui peut changer beaucoup de choses dès la rentrée prochaine...
    mercredi

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Kiné

    Citation Envoyé par ptitom85 Voir le message
    et encore une nouvelle bêtise ,
    C'est un pléonasme concernant les "contributions" de H-ipparchia.
    Aux lecteurs éventuels : méfiance.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    invite038baeeb

    Re : Kiné

    Citation Envoyé par ptitom85 Voir le message
    et encore une nouvelle bêtise , dans certaines univ, les places IFMK partent avant celle de médecine, quasi toujours avant dentaire, pharma ou SF...
    dans d'autres univ, il y a des options qui font que tu ne peux en pratique te concentrer que sur un concours,

    reste le soucis de l'arbitrage que je citais plus haut et qui peut changer beaucoup de choses dès la rentrée prochaine...
    mercredi
    Ah oui? lesquelles? Je connais des gens dans toutes les facs parisiennes, mais évidemment ça doit être des exceptions.
    Je suis dans le cursus, je pense que je suis renseignée

  10. #9
    invite038baeeb

    Re : Kiné

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    C'est un pléonasme concernant les "contributions" de H-ipparchia.
    Aux lecteurs éventuels : méfiance.
    Aux lecteurs éventuels: ne soyez pas trop bornés

    Incroyable cette capacité à me dénigrer à chaque fois sans faire avancer le sujet.

  11. #10
    invite7bff658e

    Re : Kiné

    factuel :
    -il y a d'autres facs et villes que Paris en France, ici on parle de Tours (dont je me suis bien gardé de discuter car je ne connais pas la situation des univ sur place, par contre pas d'IFMK à ma connaissance mais un concours PACES pour Orléans ? ou Poitiers ?),
    -mon seul conseil, attendre mercredi prochain, si tu avais un minimum de connaissance sur la formation kinési (puisqu'on doit commencer à montrer qu'on a la plus longue : je suis kinési, ostéo, doctorant, enseignant vacataire dans plusieurs IFMK et université) tu saurais que la manif de mercredi dernier peut faire changer beaucoup de choses avec des résultats attendus mercredi prochain. Bref, il est urgent d'attendre

    Moralité, quand on ne sait pas, on se tait.

  12. #11
    invite0edac9f0

    Re : Kiné

    Merci à ceux m'ayant répondu, parce que je suis vraiment perdue sur mes choix :/

    Alors d'accord, j'attendrai 4 jours, merci de votre réponse j'espère que vous m'en dirai un peu plus d'ici là :/

    Pour ce qui concerne la fac, je ne savais pas qu'il y avait 1 chance sur 4. Je suis très motivée, mais c'est vrai que la fac avec l'ambiance des amphi etc c'est très changeant du lycée et impressionnant, et c'est justement ça qui me fais hésiter entre la fac et la prépa. Bien évidemment les statistiques de réussites aussi me semblent importants... (Autant mettre toutes les chances de son coté dès le début )

    Je me trompe peut-être mais je pensais qu'avec la prépa on est + certain d’être mieux préparé à un concours (ou des) parce que les profs "nous suivent bien" (d'après ce que j'ai pu lire en témoignages).
    Vous me dites que la Paces c'est 1 seul concours mais c'est surement possible de se présenter aux autres concours bien que ce n'est pas "la même chose/formation" (d'après ce que j'ai pu comprendre) -enfin je pense :/- et si j'optimise les "chances" avec du travail supplémentaire avec une prépa en ligne non? .

    Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps et de prendre le temps de me répondre

  13. #12
    invite7bff658e

    Re : Kiné

    Bonjour Charline,
    quelques éléments de réponse ici :

    http://www.info-kine.com/2014/11/les...s-en-5ans.html

    a priori, sauf à refaire le coup des dérogations temporaires, plus de concours sous forme PCB après juin 2015. Différentes filières de sélections universitaires sont gardées (PACES, STAPS, Sciences) et en attente de renégociation.
    5 ans de formation, reconnu niveau... ben non pas master, licence (SIC) mais comme depuis 1969 les kinési font 3 ans reconnus bac+2 puis 4 ans reconnus bac+2, ça n'étonnera personne (le fait que nos dirigeants ne sachent pas compter jusqu'à 5 explique certaines choses sur l'état du pays...).
    Voilà, maintenant à toi de prendre les inof et de faire ton choix en sachant que si tu choisis la prépa, tu devras réussir dès juin, sinon tu peux aussi aller assister aux cours du PACES/STAPS/Bio en fonction du mode de sélection de l'IFMK que tu vises, sans t'inscrire...

  14. #13
    invite0edac9f0

    Re : Kiné

    Donc à la fin de l'année je ne pourrai pas m'inscrire dans une prepa kiné ?
    Pour "preparer" l'entrée en IFKM il faut 1 à 2 ans (à cause du numerus clausus) et après combien d'années en IFKM?

  15. #14
    invite7bff658e

    Re : Kiné

    SI, encore une fois SI, l'arbitrage est confirmé, tu auras à t'inscrire à l'université qui prépare l'entrée en IFMK proche de chez toi (PACES, STAPS, autre), avec une année de formation-sélection, certaines acceptent le redoublement, d'autres pas,
    puis à faire 4 années de formation à l'IFMK,

    donc 5 ans au total

Discussions similaires

  1. Faire Kiné après 2 P1 module kiné ratées...?
    Par invitee97e1bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2014, 16h50
  2. Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement
    Par inviteee6476f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 21h49
  3. kiné par fac de bio?
    Par invite656bc8e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 23h06
  4. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58
  5. kiné
    Par invitec494fcbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/09/2008, 14h59