Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon message. Voilà je vous écris aujourd'hui car je suis actuellement en classe de 1ère S SI Euro dans un lycée privé assez réputé de Haute Normandie. J'ai environ 15 / 15.5 de moyenne générale avec, naturellement, une meilleure moyenne dans les matières scientifiques (maths, physique et SI). Je suis passionné d'aéronautique depuis tout petit, j'ai mon BIA, je passe ma théorie d'ULM et je suis aussi passionné par la physique nucléaire ( me demandez pas pourquoi hein ! ). J'ai pris le temps de lire la plupart des sujets étant en rapport avec le mien mais ces derniers sont relativement anciens (2004, 2008 ou 2010...) c'est pour cela que je remet un peu à flot ce sujet. Je souhaiterai intégrer une math sup/math spé après mon bac et je vise donc dans les 10 premières prépas de France pour me donner un maximum de chance d’intégrer SUPAERO ( enfin devrais-je dire, ISAE ) lors du concours mines-ponts. Je sollicite donc votre aide pour me dire : le nom de certaines prépas offrant le plus de chance pour Sup, quelles filières pour cette école ? ( je pensais à MPSI -> PSI ), si j'ai le niveau, est ce que c'est si dur que ça...
Merci d'avoir pris le temps de lire et bien que certains trouvent que c'est un peu tôt pour se demander tout cela , j'ai besoin de savoir où je vais et pourquoi !
-----