Bonsoir,
Je suis actuellement en 2ème année de DUT Génie Mécanique et Productique et je souhaiterai, après l'obtention du DUT, me ré-orienter dans le domaine de l'éducation. Depuis enfant j'ai toujours voulu être professeur des écoles, jusqu'en 1ère où on m'a en quelque sorte convaincue que je pouvais être Ingénieur, gagner plus, et que être prof en primaire/maternelle c'était une voie de "garage".
Je ne me plains pas de mon DUT, je trouve les enseignements très intéressant et je passe de très bons moments dans mon département. Sauf que... je ne me vois pas DU TOUT faire ça toute ma vie
Alors du coup je ne sais pas comment faire pour me ré-orienter? Dois-je absolument passer par la licence SPI (Sciences pour l'Ingénieur)? Car je ne connais pas d'autres licences après un DUT GMP... Et si c'est ma seule possibilité, est-ce une licence compliqué? (je ne suis pas à l'aise avec les partiels... mon DUT étant en contrôle continu j'ai peur de ne pas réussir à m'adapter...)
Dernière question, si quelqu'un sait comment faire après la licence? Il faut passer par un IUFM?
Merci d'avoir lu et merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me répondre.
-----