tout d'abord, je ne pas français , Mon francais est ne pas en très bon niveau
Je veux aller France pour étudier l'avenir,il y a Une chose que je était très confus
Certains disent que des grandes écoles français est très très bonne, mieux beaucoup que d'universités publiques, grandes
écoles est pour les élites,only 5% jeunes pouvez entrer à grandes écoles
============================== ===========
mais, en wikipedia <grandes écoles>:
The Grandes écoles, altogether, delivered approximately 60,000 master's degrees in 2013. This figure must be compared to the 150,000 master's degrees delivered by higher institutions the same year, including universities.
http://en.wikipedia.org/wiki/Grandes...les#cite_ref-9
Ce texte est traduit de Un document <Conférence des Grandes Ecoles>
http://www.cge.asso.fr/document/312/...rtion-2012.pdf
page 8 :
Ce chiffre est à rapprocher des quelque 60000 diplômés annuels au niveau M des grandes écoles
partie des 150000 que diplôme l’ensemble de l’enseignement supérieur français.
selon cet texte:
chaque année , il y a 60,000 niveau M des diplômés grandes écoles, mais moins que 90,000 niveau M des diplômés université
grandes écoles : université master = 40% : 60 % , cet ne pas une petite taux
in the USA , only 21% enter the private University ,but 79% go to the public University .
but I didn't find anyone say "private University is far better than public University"
le meilleur université publique UCB(University of California, Berkeley) ranked 21th en undergraduate (US news),
ranked top 5 La plupart des postgraduate (US news) ,dans les 1700+ université publique et 2000+ université privée USA
il y a beaucoup université publique très bien (UCLA, Virginia, Michigan, Georgia ... )
mais, quand parler Enseignement supérieur français , La plupart des gens pensée Université faible que la grandes écoles, few top grandes écoles est tres sélectif ,mais le plupart comme Au même niveau que le université .en plus,Les universités allemandes pas plus sélectivité que Université français ,
pourquoi des gens pensée Université faible que la grandes écoles?????
Sont ces données en wikipedia <grandes écoles> avec des erreurs ?
-----