Bonjour à tous, je viens sur ce forum dans l'idée qu'on me réponde franchement et clairement !
J'explique mon soucis :
Cette année j’intègre ma Term S SVT en spé Physique et je commence sérieusement à réfléchir à mon orientation.
Tout d'abord, j'ai, en ce début d'année découvert que les maths et la physique me plaisais beaucoup ! Dans le sens ou ça ne me dérange pas du tout de passer des heures et des heures à réviser et "bouffer" de la matière scientifique.
J'ai donc commencé à réfléchir à mon orientation et j'ai tout juste appris l’existence des CPEG et tout ce qui s'en suis .. Alors pourquoi pas ?
Mon problème étant que je n'ai pas eu du tout des résultats formidables en premières et que je me bas seulement cette année pour rentrer en école sup.. Je sais je m'y prends tard.
J’expose donc mes résultats ... :
Première (il faut que je demande mon bulletin T1 que je n'ai jamais reçu à la maison..)
[T2] [T3]
Français 7.96 8.70
HG 9.43 6.33
Anglais 5 3
Espagnol 8.77 6.78
PC 10.90 12.20
Maths 6.15 13.64
SVT 10.97 10.17
Term
[T1]
Spé PC : 14
Maths : 12.40
PC : 11
SVT : 9.41
HG: 14
Philo : 7.5
Anglais : 9.5
Esp : 8.88
Mon atout majeur est que je suis hyper motivé pour rentrer en prépa, j'ai des capacités mais je ne les exploites pas à fond encore je trouve même si j'me met une grosse pression...
Ma motivation peut-elle faire la différence du fait que je progresse seulement cette année ou bien c'est mort pour les prépa ??
J'aimerai des avis, voir si des personnes étaient dans le même cas moi ... ?
Merci d'avance.
-----